Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Atelier auto-organisation (2)

|

Le 21 mars dernier, il y a eu un atelier sur l’auto-organisation au Raccoon. Suite à cette discussion, un prochain rendez-vous a été pris pour le lundi 4 avril 2016 à 18h toujours au Raccoon, place du lycée Thiers, métro Noailles. Le but est de produire un texte sur les questions qui se posent lorsque sont organisées des assemblées ou des réunions, et quelles stratégies et solutions sont à expérimenter.

Le compte-rendu de la 1er discussion est consultable ici :

https://pad.riseup.net/p/autogestion

Ramenez-vous et faites tourner le mot !

Texte d’appel du premier atelier :


De notre capacité à s´organiser de façon anti-autoritaire et efficace.

Nos initiatives politiques quelles qu’elles soient, se basent sur un socle commun : l´auto-organisation. Mais quelle est notre capacité à Marseille à s´organiser d´une façon anti-autoritaire et efficace ? Cet atelier-là cherche à aborder et discuter des différentes manières de s´auto-organiser et des avantages et problèmes qui viennent avec.

Quelles pratiques à adopter pour créer une réunion ouverte pour tout le monde où il devient facile de participer ? Comment tendre vers la disparition des hiérarchies qui parfois vont à l’encontre de notre recherche de rapport égalitaire ? Comment tendre vers des prises de décisions au consensus ? Quelles possibilités offrent les techniques comme une modération, des petits sous-groupes ? ...
En bref, quelle est notre capacité à Marseille à s´organiser d´une façon anti-autoritaire et efficace ? On aimerait que cet atelier aboutisse sur un petit guide pratique genre « quelques idées pour l´organisation des réunions » à publier ici ou là. Tout le monde qui s´y intéresse est invitéEs !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net