On l’a vu ces derniers mois à Marseille, la réponse des autorités aux revendications des quartiers qui se mobilisent prend souvent la forme de la lacrymo, de la matraque, et pour certain.es, de l’emprisonnement. Depuis 1 an, ce sont des centaines de personnes qui ont été blessées et arrêtées lors des manifestations à Marseille, une personne, Zineb Redouane, assassinée par la police, et des dizaines de personnes condamnées à des peines de prison.
Lorsque les autorités choisissent de faire usage de la répression policière et judiciaire, il faut pouvoir s’organiser collectivement pour s’en protéger. Cet atelier aura pour but de répondre aux questions que l’on peut se poser sur la garde à vue, nos droits, les procès, les stratégies de défense etc. Les personnes qui l’animeront se sont penchées sur la question de l’anti-répression, mais ne se prétendent pas expertes en la matière. Ce temps se veut aussi être un temps de réflexions collectives et partagées sur la question.
Vidéo d’appel pour la Marche "1 an après les effondrements"
Tout Marseille dans la rue le 9 novembre pour réaffirmer notre colère et notre soutien indéfectible aux familles des victimes du 5 novembre dernier ainsi qu’aux nombreux·ses expulsé·e·s.