Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Atelier de déplacement collectif

|

Atelier de déplacement collectif en manif ouvert à tou.te.s dimanche 10 juin à 15 heures à la buvette du parc Longchamp.

Parce qu’on en a marre de la division entre manifestant.e.s qui nous empêche de créer une force commune, malgré les différences de pratiques et de théories, marre des identités « mediatico policières » (casseurs et bon manifestants, k-way où chasuble, black block et preneurs d’otages), qui, lorsqu’elles sont reprises par les manifestant.e.s, ne peuvent qu’affaiblir le mouvement et ouvrir grand la voie à la répression.

Parce qu’on veut refuser ces divisions stériles, et défendre l’ensemble du cortège qu’il soit devant derrière ou au millieu, et que tous les manifestant.e.s soient protégé.e.s, celleux qui font partie d’un groupe politique, d’un groupe d’ami ou de rien du tout.

Parce que la lutte contre la répression fait totalement partie du mouvement, et qu’elle doit donc être collective, et que l’anti-répression, ne devrait pas être gérée dans l’urgence ou après coup, sous-traitée à des spécialistes, de manière purement technique. Parce que chacun.e doit pouvoir en être acteur et actrice.

Parce que se défendre tou.te.s ensemble ça se construit avant que la répression ne s’abatte, tout en laissant le moins de monde sur le banc de touche.

Parce que toutes les personnes actives du mouvement doivent être défendues, en gardant à l’esprit que les personnes non -organisées sont plus vulnérables et sans réseau de soutien. Dans le but de briser ce fossé entre les militant.e.s organisé.e.s et les autres.

Parce que, pour toutes ces raisons, il faut diffuser les pratiques de défense le plus largement possible (conseils et matos), afin que chaque individu se protège et que tou.te.s protègent le cortège et que ça peut se faire autant en action que dans des ateliers hors manifestation. Nous pouvons utiliser des tactiques de déplacement collectif et gérer la panique, propice à l’identification et aux interpellations. On propose de se retrouver pour s’entrainer à se déplacer collectivement, à en discuter ensemble et a commencer à se mettre d’accord sur des stratégies de défense à appliquer en manif, pendant les blocages, les occupations, les actions.

Rendez-vous le dimanche 10 Juin à 15 heures à la buvette du parc Longchamp.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net