Cantine révolutionnaire syrienne

Mardi 5 juin - 12h30 - Dar Lamifa - Cantine en soutien à l’édition en langue française d’un des meilleurs ouvrages sur la révolution et les révolutionnaires en Syrie : "Burning Country"(Leila Al-Shami & Robin Yassin-Kassab). Un collectif de traducteur.es s’est constitué pour permettre au lectorat francophone de profiter de l’analyse non-conventionnelle de la révolte et du conflit.

Au menu : Fattouche (salade de crudités au pain grillé) / Maqluba (plat renversé riz-aubergines-poulet ou végét) / glace à la vanille => prix libre.

Cantine en soutien à l’édition en langue française d’un des meilleurs ouvrages sur la révolution et les révolutionnaires en Syrie : "Burning Country"(Leila Al-Shami & Robin Yassin-Kassab). Un collectif de traducteur.es s’est constitué pour permettre au lectorat francophone de profiter de l’analyse non-conventionnelle de la révolte et du conflit, avec une profondeur historique et un inventaire inédit des nombreux groupes de la rébellion civile et de la contestation culturelle notamment. Avec un angle de vue particulièrement axé sur l’auto-organisation dans les zones libérées, à travers les conseils locaux théorisés par l’anarchiste Omar Aziz, perspective que l’on retrouve trop rarement dans des récits trop souvent manichéen ("Bachar ou la Charria") de la gauche "anti-impérialiste" ou platement géopolitiques des "experts", qui ne donnent et n’ont donné aucune chance aux révolutionnaires de la société syrienne.

Prix libre, maximum de solidarité !!

A lire aussi...