La soirée commencera avec une discussion à 20 heures autour de l’actualité des luttes des demandeurs d’asile et mineurs isolés, afin d’être au courant des dernières nouvelles, avant que les concerts ne commencent vers 21 heures :
Los Fralibos
Los Fralibos est né durant la lutte des Fralibs et de plusieurs rencontres avec Kadour et Saïd des HK et les Saltimbanques. Ils étaient venus faire un concert de soutien à notre lutte et revenaient nous voir pour prendre des nouvelles, discuter avec nous chaque fois qu’ils étaient dans le coin. En été 2012, quand grâce à la pression de notre lutte et à l’aide de beaucoup de camarades, la multinationale Unilever ne pouvait plus récupérer notre usine avec leur milice patronale digne d’un autre temps ... Les Fralibiens ont troqué leurs manches de pioche contre des guitares, les journées et les nuits d’occupations se passaient un peu plus en musique qu’à l’accoutumée.
Sam Karpienia’s De la Crau /
Occitanique trans folk, Sam Karpienia (ex Dupain) chante un provençal rugueux hors sol distordu par des riffs en boucle de guitares électriques. Thomas Lippens aux percussions tribales ornées de bois ferraillés martèle la transe. A la contrebasse Emmanuel Reymond fait grincer et mordre de graves ostinatos. Un univers sobre, puissance contenue, mélodies traversées de poésies aux mille visages.
Troubletones
Jamaica & London ska from Marseille, tout jeune groupes dont les membres ont déjà été remarqués dans des groupes comme les Wepys, Les Hot rod Zombies et bien d’autres encore.
https://www.facebookcorewwwi.onion/Troubletoneska/
Oncle Bo
Dj set à base de soul, funk, rock ...Mais il ne s’arrête pas là, en audacieux contrebandier sonore, ses malles regorgent de pépites venant d’Afrique ou du Moyen Orient. Et surtout, un grand valable du quartier de la Plaine ! AArrraaahhhh !