Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

demandeurs d’asile

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Ils jettent les gens comme des déchets, mais les ordures sont à la mairie ! Retour sur l’action du 4 mars

Le lundi 4 mars, une vingtaine de personnes ont décidé d’envahir l’espace Bargemont de la mairie de Marseille, pour dénoncer les politiques délétères de la mairie en matière de logement. Les 22 janvier et 14 février, et à plusieurs reprises depuis, la mairie a en effet fait appel aux services de propreté de la ville pour expulser en toute illégalité les demandeur·ses d’asile qui trouvent refuge devant la Plateforme d’Accueil à défaut de bénéficier des hébergements pourtant dus.

Infos globales > Migrations - Sans Papiers

Journée de solidarité internationale à Vintimille

Le Progetto20K (réseau de solidarité et d’aide concrète pour le droit au mouvement) invite toutes les réalités, les associations, les collectifs, les groupes et les individus qui s’occupent de sujets liés aux flux migratoires, à l’accueil, à la solidarité et tou.te.s ceux et celles intéressé.e.s à participer à la manifestation internationale du 14 juillet à Vintimille.

Guides pratiques > Migrations - Sans Papiers

La procédure d’asile en France : Quelques conseils pour se repérer et se débrouiller face à l’administration... / دليل عملي لطالبي اللجوء في فرنسا

Sachez que l’État français met tout en œuvre pour vous empêcher de rester sur son territoire. Ce guide est là pour vous aider à mieux comprendre la procédure d’asile en europe et en France, vous aider à faire valoir vos droits ou à passer entre les mailles du filets si ça craint pour vous. Version française et arabe...

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net