Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Court-Circuit pour l’arrêt immédiat, inconditionnel, définitif du nucléaire

|

Tous ceux et toutes celles qui veulent en finir avec le nucléaire et la destruction atomique civile et militaire ont rendez-vous du 27 juillet au 1er août 2015 pour un grand court-circuit.

Cette année la "marche antinucléaire" se transforme en un rallye-relais à deux roues (vélo, cyclomoteur, scooter, roller, etc...) pour rallier les sites nucléaires des Bouches du Rhône, du Gard et du Vaucluse, là où paradent avec arrogance et oppression les entités du lobby nucléaire tricolore. Pour les dénoncer et les combattre sans concession, pour sauver notre santé et celle de nos territoires, pour une reconversion professionnelle des salariés du nucléaire, pour se réapproprier notre présent et notre avenir libérés de la dictature nucléariste.

du 27 juillet au 1 aout : Pour l’arrêt immédiat, inconditionnel, définitif du nucléaire

Participer à ce grand court-circuit, pour une étape ou pour la totalité du circuit, c’est affirmer sa volonté et son engagement d’humain digne et redressé dans un monde à réinventer, libéré de la menace de l’apocalypse nucléaire civile et militaire.

C’est, constatant les atteintes quotidiennes de la radioactivité sur notre santé et sur la chaîne alimentaire et sur notre environnement, exprimer sa détermination à sauver sans attendre notre bien commun que sont l’air, l’eau, la planète.

C’est agir sur le terrain aux côtés de la population et des travailleurs, dénoncer publiquement et sans relâche les compromissions des élu-es avec le lobby et ceux qui nous enferrent dans une impasse d’accompagnement du système en place par une hypothétique sortie douce du règne totalitaire nucléariste.

C’est mettre en accusation la caste des nucléaristes qui ont noyauté les institutions républicaines et préparer leur comparution devant un tribunal pour "crime contre l’humanité".

Participer à ce court-circuit c’est s’engager dans une Z.A.D, une Zone A Dénucléariser (sa région, la France, l’Europe, le monde).

N’attendons-pas un Tchernobyl ou un Fukushima à la française. Ni spectateur, ni accompagnateur . A danger immédiat : arrêt immédiat.

Lundi 27 juillet 2015 : Cadarache (rendez-vous à 7h30 devant le site nucléaire du Commissariat à l’Énergie Atomique/CEA de Cadarache (Bouches du Rhône) -> 36 km jusqu’à Villelaure (Vaucluse)

Mardi 28 juillet 2015 : Villelaure (Vaucluse) -> Cavaillon (Vaucluse) - 39 km

Mercredi 29 juillet 2015 : Cavaillon (Vaucluse) -> Avignon - 36 Km

Jeudi 30 juillet 2015 : Avignon (Vaucluse) -> Centre Nucléaire de Marcoule -> Bagnols sur Cèze (Gard) 35 Km

Vendredi 31 juillet 2015 : Bagnols sur Cèze (Gard) -> Centre nucléaire du Tricastin EDF/Areva/CEA (Vaucluse) 30 km -> Avignon 52 km

Samedi 1er aout 2015 : Rassemblement de lutte/Fête antinucléaire à partir de 9 h au Parc des Libertés d’Avignon sur île de la Barthelasse (Vaucluse)

P.-S.

Repris du site de la Coordination antinucléaire du sud-est.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net