Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

CQFD invite Basta, collectif de chômeurs allemands

|

À l’occasion de la sortie du numéro 159 du journal CQFD, Manifesten et CQFD propose une discussion avec le collectif de chômeurs allemands. La soirée sera traduite par Olivier Cyran. C’est à Manifesten le samedi 11 novembre à 20h.

Il n’y a pas qu’en foot que les Allemands nous laminent. En matière de contrôle social, aussi. Depuis 2004 et l’instauration d’un régime de mise au travail forcé des chômeurs ( Hartz IV), les galériens de l’emploi sont soumis à un contrôle et à une répression forcenés. Certains ne se laissent pas faire, à l’image du collectif Basta. Trois de ses membres sont présents ce samedi pour expliquer leur lutte et faire le point, avec l’aminche Olivier Cyran à la traduktion. Seront aussi de la partie des historiques du mouvement des chômeurs des années 1990 à Marseille. Ouaip, on jette des ponts (sur le Rhin).


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net