Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

De calais à Marseille et à d’autres CRA en France, les déportations continuent.

|

Calaisiens pourchassés familles démembrées, mineurs isolés de Lyon accusés d’escroquerie, citoyens européens victimes de notre état d’urgence, rien n’a changé et pire... Résumé survol et pas exhaustif de cueillettes d’infos envoyées le lundi 7 décembre.

De calais à Marseille et à d’autres CRA en France, les déportations continuent.

Marseille

Dix calaisiens raflés à calais arrivés aujour d’hui au CRA. Dix calaisiens arriveront demain. Potentielles audiences au JLD mercredi à partir de 10h ... Sur cette 4ème arrivée au CRA de Marseille deux calaisiens ont été libérés lundi par la préfecture, huit par le JLD mardi. Sur les dix, trois mineurs de 17 ans.
Ils ont tous repris la route de calais.

Marseille toujours, mais sans passer par la case CRA, la PAF est allée chercher un bébé d’un mois et demi et sa mère sortante de prison (Baumettes) ce matin pour les mettre dans l’avion. OQT notifiée en détention qu’elle n’a pas pu contester (pas d’accès à un recours effectif en taule......) !


Nîmes

Dimanche 29 novembre
Certains "calaisiens" sortent du CRA au bout de 5 jours sans prolongation de rétention demandée. Cette fois ci, sur le chemin du retour quelques problèmes avec les contrôleurs.

Lundi 30 novembre 2015
8 autres "calaisiens" sortent, non prolongés.

Un nouveau transfert de Calais était prévu ce samedi, mais aux dernières nouvelles, il semble annulé.!?

Lyon

A Lyon, les mineurs isolés suivis par RESF sont pourchassés … Dimanche,et mercredi Cynthia expulsion de deux mineurs pour prétendue escroquerie. Un libéré hier en comparution immédiate, un autre encore enfermé …

Paris

Mercredi à Paris CRA Vincennes : communiqué de l’ASSFAM concernant les ressortissants communautaires interpellés dimanche, place de la république puis placés au centre de rétention de Paris Vincennes. Deux d’entre eux ont été libérés aujourd’hui par le tribunal administratif de Paris. Les deux autres seront présentés demain.

Metz

Et à Metz, toujours plus encore plus de familles qui prennent l’avion.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net