Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Discussion et exposition autour des pratiques et des luttes émancipatrices au Rojava

|

Le collectif Marseille-Rojava organise le mardi 3 février à 19h une soirée autour de l’exposition de photos du Rojava et d’une discussion sur le soutien du régime turc à Daesh. C’est à l’Équitable Café, 54 Cours Julien, 13006.

Le collectif Marseille-Rojava vous invite à une soirée débat-projection-concert qui lance l’exposition de photographies de Yann Renoult réalisées au Rojava.
Le modèle politique de cette région du Kurdistan Syrien, avec ses expériences émancipatrices, reste une alternative au statu quo et au fascisme de Daesh.
Un modèle politique qui vise l’émancipation sociale et non le pouvoir étatique, l’égalité homme-femme à la place de la mentalité patriarcale, la démocratie directe et le confédéralisme au lieu de la bureaucratie et du centralisme, l’organisation de l’auto-défense populaire et le partage des richesses.

Intervention sur les thèmes :

  • Quel jeu joue la Turquie dans le soutien à Daesh ?
  • Historique du Rojava / Enjeux géopololitiques / Alternatives vers un modèle émancipateur / Vie quotidienne.

Chant traditionnel kurde

Soirée Organisée par le collectif Marseille-Rojava


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net