1921 : La Commune de Kronstadt est attaquée par l’armée rouge, qui en viendra à bout le jour suivant. Les derniers idéaux réellement révolutionnaires de la révolution russe meurent avec les insurgés de Kronstadt.
1975 : Le militant de l’IRA Thomas Smith est tué par l’armée alors qu’il tentati de s’évader de la prison de Portlaoise.
1977 : A Lucca, une charge de dynamite explose contre une caserne de carabinieri.
1978 : A Maghera près de Derry en Irlande du Nord, l’IRA abat un soldat britannique, mais l’un des militants du groupe est capturé peu de temps plus tard.
1979 : Lancement de la radio pirate radio Lorraine Coeur D’Acier.
1993 : A Barcelone, mort dans une fusillade au cours d’un braquage de banque de Ermanno Faggiani, militant de la Colonne 2 Agosto.
2009 : A Karlsruhe en Allemagne, trois camions de DHL sont incendiés par des ’antimilitaristes militants’, deux semaines avant l’ouverture du sommet de l’OTAN à Strasbourg.
2011 : - Quelques jours après la catastrophe de Fukushima, Claude Allègre, ancien ministre de la Recherche et de l’Education, déclare « Je voudrais qu’on remette les choses à leur place, il n’y a pas pour l’instant de catastrophe nucléaire au Japon ».
- A Tegucigalpa au Honduras, un enseignant est abattu par la police lors d’une manifestation des instituteurs.
2012 : A Londres en Ontario, des émeutes éclatent lors de la célébration de la Saint-Patrick quand la police intervient pour éteindre un feu. Celle-ci est accueillie à coups de pierres et de bouteilles et plusieurs véhicules sont incendiés, et 17 véhicules de police endommagés.
2015 : A Athènes, une manifestation de soutien aux prisonniers en grève de la faim débouche sur des affrontements autour du quartier d’Exarcheia, où des voitures de luxe sont incendiées.
2016 : - Partout en France, journée de mobilisation contre la réforme du Code du Travail. A Marseille, quelques heurts avec la police, dont deux agents sont jetés à terre et reçoivent quelques coups. Affrontements avec la police dans plusieurs villes telles que Caen, Metz, Rennes, Paris, Grenoble...
- Au Brésil, c’est à São Paulo et Brasilia que des émeutes éclatent contre la corruption des politiques et des pouvoirs publics.
2017 : A Hambourg, deux véhicules de police sont incendiés : un véhicule de la garde rapprochée du maire devant sa maison et un car de police devant la préfecture. Le communiqué se trouve en français sur Le Chat Noir Emeutier.
2019 : A Kiev en Ukraine, le tribunal de district de Holosiivskyi est mitraillé par des anarchistes. Communiqué en anglais ici.