1867 : A Lausanne se tient le deuxième congrès de l’AIT, qui marquera la séparation entre les autoritaires de la tendance de Marx et les anti-autoritaires ralliés aux idées de Bakounine.
1888 : A Padoue sort le premier (et seul) numéro du journal ’l’Urlo della Canaglia’, le hurlement de la canaille.
1920 : Dans le nord de l’Italie, le mouvement d’occupation des usines s’étend au secteur de la métallurgie. Un ouvrier est tué à Gênes par la police.
1971 : A Belfast, plusieurs bombes de l’IRA explose, dont l’une contre le quartier général des Ulster Unionist Party (UUP), un groupe loyaliste à la couronne d’Angleterre.
1972 : - A Milan, le siège du journal ’Candido’ est détruit par une explosion.
- A Belfast, le siège de l’UUP est de nouveau la cible d’une bombe de l’IRA.
1976 : A Biella, un vice-questeur adjoint de police est tué par des membres présumés des Brigades Rouges lors d’un contrôle d’identité qui tourne mal.
1981 : A Lodève (34), plusieurs coups de feu sont tirés sur une sondeuses de la COGEMA, qui participe aux travaux de construction des centrales nucléaires dans la région.
2001 : A Belfast, une émeute a lieu contre les forces de police et les milices loyalistes, auxquelles sont jetés un certain nombre de bouteilles incendiaires.
2009 : A Athènes, le groupe Lutte Révolutionnaire fait sauter une voiture piégée chargée de 150 kilogrammes d’explosifs devant la Bourse.
2014 : A Brighton, incendie d’une voiture de police.
2016 : A Athènes, tous les véhicules du parking de la maire du quartier de Zografou sont incendiés par des anarchistes en soutien aux camarades en prison et en cavale.
2017 : A Bâle, une voiture banalisée de la police est incendiée par des anarchistes pour protester contre leur rôle dans la répression.