Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Ephéméride des luttes : 29 juin

|

Aujourd’hui, l’éphéméride des luttes se repose (toutes proportions gardées). Le 29 juin, on soutient les détenus, on s’en prend au ministère des Finances et aux chefs tyranniques.

1977 : A Cassino, un dépôt de la FIAT est incendié suite à l’annulation d’une fête.

  • A Turin, les voitures d’un médecin (qui vérifie les absences) et de deux dirigeants de FIAT sont incendiés.
  • A Florence, une bombe de grande puissance explose dans l’église du Sacré Coeur, ce qui sera revendiqué par un groupe féministe, quand bien même des doutes existent sur l’origine fasciste de l’attaque.

1985 : - Dans la nuit, deux compresseurs de l’imprimerie Presse Loire Océan sont incendiés par les « Amis des taulards révoltés » contre le traitement de l’information sur la lutte des détenus dans les journaux.

  • Le train Paris Bruxelles est stoppé en pleine voie par Os Cangaceiros, qui tagguent le train.

2011 : A Athènes, un député du Pasok, le parti au pouvoir, est attaqué par une vingtaine de manifestants alors qu’il sort du Parlement. En parallèle, le ministère des Finances est attaqué à la barre de fer par les anarchistes et un bureau de poste situé au rez-de-chaussé du bâtiment est incendié.

2012 : A Ioannina en Grèce, des antifascistes pénètrent dans les locaux des imprimeurs d’Aube Dorée, qui éditent les stickers et autres affiches du groupe néonazi, et en détruisent tout le matériel technique et de propagande.

2016 : A Gênes, une attaque incendiaire a lieu contre la Poste, et les distributeurs de billets sont détruits, pour pointer le fait que la Poste dénonce régulièrement les sans-papiers à la police et participe donc à l’enfermement dans les centres de rétention.

P.-S.

Voir de plus l’éphéméride anarchiste du 29 juin pour lire un certain nombre de biographies bien fournies.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net