Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Gilets jaunes de la Plaine

|

Gaudin, Chenoz, Macron… notre rond-point dans vos gueules ! RDV à 13h sur la Plaine (en haut du Bd Chave) samedi 12 janvier pour rejoindre la grande manif à 14h au Vieux Port. Grand barbecue après la manif au rond point de la Plaine (haut de Chave) à 18h.

Les salauds de la mairie de Marseille et de la Métropole pensaient qu’avec le passage à la nouvelle année les choses allaient se calmer. Ces sournois qui font la pluie et le beau temps avec nos quartiers, qui nous louent des taudis pour mieux nous évacuer, qui refont des places à coups de millions alors que personne n’en veut, pensaient qu’avec les fêtes notre colère allait se tasser... Eh bien non ! Les hostilités reprennent.

20 millions pour détruire la Plaine, pas une thune pour sauver Noailles ? 1900 délogés, 120 immeubles évacués et M. Chenoz relance le projet de téléphérique de la Bonne mère ! La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de l’argent…

Les gilets jaunes de la Plaine c’est le mouvement du ras-le-bol. Nous sommes excédé.es par cette municipalité et tous les « gamelleurs » de droite et de gauche qui font leurs choux gras dans ce système clientéliste, qui nourrissent grassement des géants de l’immobilier et de l’industrie (chantiers pharaoniques si éloignés des besoins des gens, monopole de Vinci sur les parkings, de la Sodexxo sur les cantines scolaires, etc.), et qui musellent la révolte légitime des habitant.es.

Quand l’État s’en mêle c’est pour nous envoyer les flics, massacrer des manifestant.es, ou pour lancer des Opérations d’intérêt national comme Euroméditerranée, véritable plan de guerre contre les quartiers populaires. Résultat : des dizaines de milliers de mètres carrés de bureaux vides de la Joliette à Arenc, un gratte-ciel entièrement payé avec l’argent public (Tour la Marseillaise) et d’une rue de la République vidée de ses habitant.es !

• Contre la vie chère, solidarité entre les précaires !
• Réquisition des logements vides !
• Arrêt des chantiers inutiles et nuisibles !
• Que cesse que notre fric soit géré par des chapacans et des criminels !
• Boycott de la taxe d’habitation !
• Arrêtons de payer nos PV !

Le référendum ? Pas besoin de vote ! C’est tous les jours, dans la rue, sur nos ronds-points, dans nos assemblées de quartier. On relâchera pas la pression, on occupe, on vous traquera partout pour briser votre sinistre cirque. Vous vous moquez du peuple ? Vous allez le payer cher.

Contre la municipalité, l’État et les patrons, vive la boxe populaire !
Rendez l’argent ! Rendez-nous la Plaine ! Rendez-nous Marseille !

P.-S.

Rdv samedi 12 janvier – 13h – sur la Plaine (en haut du Bd Chave), on rejoindra ensemble la grande manif à 14h au Vieux Port
18h grand barbecue après la manif au rond point de la Plaine (haut de Chave)


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net