Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Juste un mot sur le rassemblement du 1er décembre contre la fermeture de la CAF

|

Bref récit du rassemblement...

Nous étions une vingtaine avec des tracts. La file d’attente était dehors sous la pluie, on a demandé avec des allocataires à ce que la queue soit à l’intérieur mais le refus des vigiles est catégorique. Une seule machine fonctionnait à l’intérieur. La tension est montée et des gens se sont battus. Une allocataire est frappée par un vigile dans la bousculade. Les vigiles ont fermé la grille, cette fois, personne n’a pu empêcher la fermeture. C’est resté comme ça pendant 1h30. Un vigile prenait les documents des gens par la fenêtre à travers les barreaux ! Les gens qui attendaient étaient bien remontés, mais toujours impossible de parler à un agent de la CAF. Ils ont fini par rouvrir. Une responsable est venue se justifier : les conditions de sécurité n’étant pas réunies, ils étaient obligés de fermer aussi longtemps. Elle assure à tout le
monde que ce n’est pas leur volonté de “traiter les gens comme des chiens”. Les allocataires ne sont pas dupes et lui disent leur colère.
Vers 14h la fille d’attente est toujours dehors et les gens sont filtrés 3 par 3 vers le pré-accueil. On constate qu’à Malaval, on a affaire principalement à des vigiles et à un rideau de fer.

Pendant les 4 h où on est resté devant la CAF, on a eu l’occasion de
parler bcp et de faire des contacts.

Prochaine réunion vendredi 5 décembre à 18h à l’UL du Centre de la CGT (55 rue saint ferréol).Réunion à l’Union Départementale de la CGT le jeudi 11 décembre à 17h à la Bourse du travail (23 bd Charles Nédelec).Prochain rassemblement devant la CAF de Malaval le lundi 15 décembre à 10h.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net