La Forêt des Sérigons menacée par un parc photovoltaïque

A La Roche-des-Arnauds, dans les Hautes-Alpes, un collectif s’est constitué pour lutter contre la destruction de la forêt des Sérigons, promise à un sacrifice sur l’autel de la sacro sainte énergie solaire.

Nous relayons ci-dessous un appel aperçu dans le cloud en provenance d’un collectif « foretdesserigons », qui s’est constitué récemment pour lutter contre un Nième projet d’énergie pseudo renouvelable industrielle et prédatrice de notre environnement…

Savez-vous qu’un parc photovoltaïque sera prochainement construit sur le site des Sérigons à la Roche des Arnauds ?

Ce projet entraîne la déforestation d’une surface de 7,5 hectares et modifiera radicalement le site. Ce cadre naturel apprécié de tous les promeneurs, vététistes, joggeurs, randonneurs, grimpeurs, enfants de l’école et du centre de loisirs est menacé.

La population locale n’a pas été consultée lors du choix du lieu d’implantation. Nous aurions alors pu réfléchir à une autre solution qui n’aboutit ni à la destruction massive de la faune et de la flore, ni à la suppression d’un lieu d’activité fréquenté.

Nous souhaitons trouver des moyens d’actions pour préserver cette forêt. Si vous souhaitez réfléchir avec nous, agir ou simplement vous informer, contactez nous par mail à l’adresse suivante :
foretdesserigons@outlook.fr

Pour signer la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/alerte-foret-serigons/77691

PS :

Publié initialement sur Vallées en Lutte

A lire aussi...