Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

capitalisme vert

Analyses > Travail - Précarité

Nous n’irons plus pointer chez Gaïa, jours de travail à Kokopelli

Nous publions un chapitre complet de NOUS N’IRONS PLUS POINTER CHEZ GAÏA, JOURS DE TRAVAIL À KOKOPELLI, livre écrit par le Grimm ( les Garnements rétifs aux injonctions des maître minuscules) et paru aux éditions du bout de la ville au printemps 2017.
"Essentiellement constituer de témoignages,cet ouvrage est l’aboutissement d’une réflexion collective. Ce livre est le fruit de la solidarité entre des jardinières d’Ariège et des travailleuses exploitées au sein d’une association « écolo », Kokopelli, dont l’objet est de diffuser des semences. Nous avons refusé de tolérer la banalité du mal que constitue le rapport salarial, quoiqu’il soit partout présenté comme normal, naturel. Occultée par un écran de fumée mystique, la banale recherche de profit devient un sauvetage de « la Vie », et le salariat un engagement au côté des forces du Bien."
Le texte qui suit est le 1er chapitre du livre écrit par Julie préparatrice de commande à Kokopelli de décembre 2013 à mars 2014.

Infos globales > Ecologie - Anti-industriel

Au royaume du capitalisme vert, le capitaliste est roi

Alors que la préparation de la COP21 commence à s’activer sérieusement, les plans de communications commencent à être déballés à la presse, avec parfois quelques accros, mais pas trop non plus. C’est plutôt sans grande surprise que les médias bourgeois communient volontiers avec le grand capital dans la ferveur de la future messe de la COP21.
Petit florilège de quelques informations glanées ça et là.

Infos globales > Ecologie - Anti-industriel

Climat : le capitalisme nous enfume

Les négociations sur le changement climatique ont démarré en 1992, et sont rythmées par une conférence internationale annuelle appelée Conférence des Parties, ou « COP ». La 20ème s’est déroulée, à Lima au Pérou, en décembre
2014. La 21ème se tiendra à Paris (Le Bourget) du 30 novembre au 11 décembre 2015.
Un texte repris du site de l’Organisation Communiste Libertaire.

Paris

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net