Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

La Plaine pleure ses arbres

|

Depuis hier, 16 octobre 2018, les ouvriers intérimaires de NGE/AGILIS tronçonnent les arbres sous bonne escorte policière. Une fois de plus, la Soléam et les architectes du projet ont pris les habitant.e.s et habitué.e.s de la Plaine pour des cons : ils avaient déclarés et promis qu’aucun arbre ne seraient tronçonnés... Retour en photos et vidéo sur le carnage...

Colère, indignation, marre d’être pris pour des cons, choc et incrédulité. Tels sont les sentiments de celles et ceux qui assistent au massacre de la Plaine et de ses arbres. Des pleurs aussi. Ceux des anciens et des anciennes du quartier qui, toute la journée sont venus ponctionner, les larmes aux yeux, une petite branche des arbres abattus. Une petite branche et quelques feuilles pour se souvenir...

#6 la Plaine pleure ses arbres from primitivi on Vimeo.

Le massacre était prévu :

JPEG - 79.7 ko
JPEG - 94.4 ko
JPEG - 172.7 ko
JPEG - 125.5 ko
JPEG - 62.7 ko
JPEG - 123.6 ko
JPEG - 148.2 ko
JPEG - 136 ko
JPEG - 79.2 ko
JPEG - 139.9 ko

Des opposant.e.s au massacre montent dans les arbres. Les supers flics du GIPN/BRI, accompagnés des pompiers de Marseille viennent déloger certain.e.s d’entre eux.

JPEG - 176.4 ko
JPEG - 94.4 ko
JPEG - 135.4 ko

Enfin, on apprend, en fin de journée que AGILIS, l’entreprise bétonneuse s’est, dans la précipitation, trompée d’arbres : sept grands tilleuls adultes du mail ouest-nord ont été coupés. L’association "La Plaine sans frontières" a déposé une plainte auprès du procureur de la république de Marseille.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net