Le naufrage de Génération Identitaire continue

Dernière bouffonnerie en date de Génération Identitaire, s’attaquer au siège de SOS Méditerranée, rue Paradis à Marseille.

  • Mise en examen et remise en liberté

    Les 22 guignols identitaires sont sortis du comicot et placés sous contrôle judiciaire, avec interdiction de territoire de Marseille.

    Une information judiciaire a été ouverte pour « violences en réunion », « séquestration avec libération avant le septième jour », « participation à un groupement en vue de commettre des violences » et « enregistrement et diffusion d’images violentes ».

Après la mer et la montagne, retrouvez les fachos 2.0 à la ville. Ce que préfère Génération Identitaire, c’est la communication. Faut dire qu’ils ne sont pas trop doués pour le reste, et sans la couverture médiatique dont ils font l’objet, on pourrait plus facilement rire du ridicule de leurs actions. Leur aventure en bateau ne leur a pas trop réussi, c’est le moins qu’on puisse dire, et leur randonnée en montagne, en plus de « bloquer » le mauvais col, a été défaite le lendemain par une mobilisation et une marche antifasciste transfrontalière impressionnante.

Beaucoup d’argent dépensé. Un bateau, des locations d’hélicoptères, de SUVs et de l’équipement, tout ça pour pas grand chose. Mais ça fais vendre du papier…

Plus modeste dans leurs dépenses cette fois, ils n’ont rien trouvé de mieux que d’aller occuper le siège de SOS Méditerranée pour y accrocher une banderole. 22 interpellations plus tard quelques uns se retrouvent en GAV pour « violences volontaires et séquestration en réunion ».

Bon, trêve de plaisanterie, ne laissons pas ces clowns éclipser les réels acteurs des politiques de répression migratoire et de criminalisation des solidarités, l’État et ses polices. Pour reprendre les choses sérieuses, rendez-vous demain à 14h30 au Vieux-Port !

A lire aussi...