Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Manifestation en soutien à la résistance palestinienne

|

Manifestation appelée par le Collectif Solidarité Palestine-Marseille. Contre la reprise des massacres à Gaza, brisons le silence ! Rendez-vous samedi 13 juin à 15h aux Réformés, à Marseille.

Appel à la manifestation du Collectif Solidarité Palestine-Marseille :

APPEL POUR GAZA !

Depuis les derniers massacres de masse de juillet/août 2014 (plus de 2.200 morts dont 500 enfants et plus de 10.000 blessés, essentiellement des civils), la machine répressive de l’armée israélienne continue de frapper. Pas un jour ne se passe sans que des pêcheurs en mer ou des agriculteurs travaillant leurs champs ne soient victimes de tirs. Au matin du 27 mai et dans la nuit du 3 au 4 juin 2015, l’aviation et la marine israéliennes ont bombardé les villes de Rafah, Khan Younès, Deir El Balah et Jabalya.

Gaza continue de subir le blocus. Les produits de première urgence, les médicaments, les matériaux de construction n’entrent dans la Bande qu’au compte-goutte et selon le bon vouloir de l’occupant israélien. De nombreux blessés et malades décèdent faute de soins et de possibilité d’être traités à l’étranger, des enfants sont arrêtés et emprisonnés, les immeubles sont en grande partie détruits et les gens vivent dans des écoles sommairement reconstruites.

Gaza est devenu un camp de concentration dans lequel on est en train de tester un moyen de tuer un peuple en résistance.

« Les risques d’une nouvelle escalade ne pourront être réduits de manière décisive que si une reprise de l’activité économique est associée à l’aide humanitaire et à l’aide à la reconstruction », vient de déclarer le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier. « Cela n’est possible qu’avec l’ouverture des frontières de l’enclave, soumise à un blocus israélien et à un quasi-blocus égyptien  », a-t-il ajouté.

Devant le silence complice de cette communauté internationale officielle et devant l’absence des médias étrangers qui occultent cette réalité :
Gaza résiste, existe et vie !
Gaza la courageuse défie l’occupation !
Gaza la vie persiste !
Gaza sous blocus patiente !
Gaza la dignité garde toujours espoir !
Gaza la déterminée continue de s’accrocher à la vie !

(Ziad Madoukh)

Mais Gaza a besoin de nous. Nous lançons un appel à toutes les organisations, associations, à tous les syndicats, groupes de parole à nous rejoindre

EXIGEONS LA LEVÉE DU BLOCUS SUR GAZA
L’ARRÊT DES BOMBARDEMENTS
ET DES VIOLATIONS DU DROIT INTERNATIONAL
LE DROIT AU RETOUR DES RÉFUGIÉS PALESTINIENS


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net