Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Manifestation pour la sauvegarde de la pinède de Luminy

|

Manifestation sur place samedi 17 février dès 9h30 contre le projet d’extension de Kedge Business School, qui prévoit de tronçonner 298 arbres dont une partie centenaire, ainsi que le décapage de plus de 11 000 m2 de bois et de garrigue dans la cuvette de Luminy à Marseille.

Voici le texte d’appel produit par le groupe Union Calanques Littoral (trouvable sur facebook) :

Nous vous convions à une manifestation conférence de presse samedi 17 février à 9h30 ( jusqu’à midi ) sur place à Luminy route Léon Lachamp à hauteur de la pinède condamnée par l’extension de Kedge.
Tous les problèmes seront abordés autour de deux grands sujets

  • défense du Parc National contre l’urbanisation
  • Le problème de sécurité civile : 3 000 étudiants prévus en plus sur site.
    Le dernier incendie date du lundi 5 septembre 2016, parti "en fin d’après midi derrière les HLM de Luminy. 390 hectares seulement de brûlés grâce à une mobilisation importante (860 marins pompiers et sapeurs pompiers et 250 engins)"
    Que chaque association et fédération se mobilise.
    Venez nombreux !

Cette manifestation peut être considérée comme un premier pas, car il est assez évident qu’elle ne changera pas la donne à elle seule. Mais elle sera l’occasion de reconnaître le terrain, de se retrouver, de se rencontrer pour organiser diverses autres formes de lutte pour les mois à venir, en plus de visibiliser directement le problème.

Le business détruit déjà bien trop de choses dans la vie de tout un chacun, partout dans le monde. Alors pas question que celles et ceux qui aspirent à le développer commencent déjà leur carrière par détruire une partie du bien commun !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net