Toute l’année, des personnes passent la frontière, par tout les temps. Une frontière meurtrière par la répression et la violence que l’Etat fait subir aux personnes qui passent, les forçant à emprunter des chemins toujours plus périlleux.
Autour, des personnes se mobilisent, entre autre pour récolter du matériel de soin. Cet été, des mobilisations itinérantes se préparent, notamment à la frontière franco-italienne.
Une caravane résistante pour la vie dans les Hautes Alpes
En septembre 2020, en plein cœur de la pandémie, les zapatistes annoncent aux militant.es du monde entier, qu’ielles vont entamer un voyage du Mexique vers l’Europe, à la rencontre des luttes sur le vieux (...)
C’est l’occasion de lancer un appel à dons de matériel de premier secours et de matériel de protection dont voilà la liste :
- compresses
- antiseptiques : chlorexidine, bétadine (si possible en petites dosettes)
- tulles gras
- serum physiologique
- malox
- crêmes, baumes anti-inflammatoires
- attelles chevilles, poignets
- paracetamol, anti-inflammatoires
- lunettes de piscine (si possible pas les petites mais celles qui dépassent un peu le globe des yeux)
- gel hydro-alcoliques
- compeed ou autres pansements contre les ampoules
- bandes
- masques FFP2 ou autres
- jus de citron
- pansements de différentes tailles
- gants
- écharpes triangulaires
- lingettes pour bébé
- stéristrip
Merci de déposer vos dons solidaires au 96 rue Saint-Savournin, à la librairie de l’Hydre, sur leurs horaires d’ouverture (du mardi au samedi de 10h à 19h) jusqu’au mercredi 21 juillet.
Et si vous n’êtes pas sur Marseille, que vous vous rendez dans la région de Briançon pour l’événement cité ci-dessus et que vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à amener du matériel de la liste pour vous et à collectiviser sur place !