Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Non à la venue de Netanyahou ! Annulation de la saison France-Israël !

|

Appel à manifester mardi 5 juin. RDV à la porte d’Aix à 18h.

Nous nous élevons contre la venue en France de Benjamin Netanyahou, premier ministre du gouvernement colonial israélien. L’invitation qui lui est faite par Emmanuel Macron de venir inaugurer des monuments en France est intolérable.

Confier ces inaugurations à celui qui s’est spécialisé dans l’enfermement du peuple palestinien, le massacre de populations civiles, la torture des enfants, et qui maintient hermétiquement fermé le ghetto de Gaza, est scandaleux.

On sait comment le gouvernement israélien traite les étrangers et les réfugiés, qu’il s’agisse des demandeurs d’asile africains, qualifiés de « cancer » par la ministre de la « culture » , ou des réfugiés palestiniens parqués dans des camps, privés de liberté de circulation, ou encore expulsés et bannis illégalement de leur propre pays.

Netanyahou, qui a remis à l’honneur le concept de races, qui pratique l’apartheid sur des bases ethniques et religieuses, n’a rien à faire dans un pays qui se présente comme un défenseur des droits humains et du droit international.

On ne peut pas dire "Plus jamais cela", et dérouler le tapis rouge aux responsables d’un terrible nettoyage ethnique, alors que tous les jours des palestiniens et des palestiniennes sont emprisonné-e-s et assassiné-e-s par Israël.

On vous attend nombreux pour cette manifestation revendicative, pacifique et festive ! Pour la partie festive, pensez à prendre de vieilles paires de chaussures ! ;-)

Non à la venue de Netanyahou en France, c’est un criminel de guerre ! Annulation immédiate de la saison croisée France-Israël !
Libération de tous les prisonniers politiques palestiniens !
Fin du blocus de Gaza !
Fin de l’occupation et de la colonisation du reste de la Palestine par Israël !
Droit au retour de tous les réfugiés palestiniens !
Boycott Israël !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net