Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Occupation du quartier général de la police de Asheville suite à l’assassinat de Jai Jerry Williams par la polic

|

Des dizaines de personnes occupent le quartier général de la police de Asheville pour une deuxième journée consécutive réagissant à l’assassinat de Jai Jerry Williams par la police le week-end du 4 juillet. L’occupation à commencer le matin du jeudi 21 juillet, après une manif sauvage dans le centre de la ville qui a bloqué la circulation durant l’heure de pointe.

La manif a commencé à la chambre de commerce d’Asheville, voulant attirer l’attention à la nécessité de déranger l’économie touristique de la ville afin que justice soit faite pour Jerry. Durant la manif les gens criaient des slogans comme "on veut de la justice" et "fermez le" ainsi que des chansons contre les touristes. À un moment les manifestant_es ont fait une pause pour écouter un message enregistré de la mère de Jerry, dans lequel elle dit que la police d’Asheville (APD) sont des "terroristes de l’intérieur" (domestic terrorists) et demande la mise en accusation de l’officier Tyler Radford, qui a tiré sept fois contre Jerry, en lui explosant complètement la main avant de le tuer.

La manifestation à continuer jusqu’au monument Vance, l’endroit ou à l’époque avaient lieux les enchères des esclaves. Là le trafic a été bloqué, pendant que les gens dans les micros faisaient des parallèles entre l’esclavage, l’incarcération massive et la terreur policière. Puis les manifestant_es se sont dirigé_es vers le quartier général de la police d’Asheville ou une cinquantaine de personnes ont foncé dans la salle d’accueil. L’occupation continue et se renforce au moment ou ces lignes sont écrites et il y a des débats et autres activités qui sont organisées.

En plus de l’occupation il y a eu un tas d’actions comme réponse à la mort de Jerry Williams dans les mains de la APD. Il y a eu des banderoles accrochées sur des ponts d’autoroutes, une manif dans le centre commerciale d’Asheville, une banderole volante (attachée à des ballons volants) dans un super grand centre commercial, des concentrations devant l’APD, et des graffitis "justice for Jery" partout dans la ville.

Malheureusement, la famille de Jerry et d’autres activistes noirs ont été victimes de la vengeance de la police et d’organisations racistes. Des membres de la famille de Jerry on été agressé par l’APD sur divers occasions, en se faisant même arrêter sans aucune raison, pendant qu’ils allaient joindre une manifestation. En plus, la famille se faisait agresser par des groupes de blancs racistes durant la nuit. En réponse, des gens solidaires ont organisé des tours de garde devant la maison pour assurer leur sécurité.

Malgré sa douleur et son chagrin, la famille de Jerry continue à être forte et déterminée de luter pour que justice soit faite. C’est très inspirant de voir toute sorte de gens différents se mettre en avant pour les aider à leur lutte.

P.-S.

N’hésitez pas à diffuser, publier, corriger, compléter...

https://itsgoingdown.org/asheville-police-hq-occupied-response-killing-jerry-williams/


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net