Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

P’tit dèj’-cortège contre la Loi Travail : Chauds les Macrons

|

Retrouvons-nous un peu avant le départ du cortège de ce 12 septembre pour partager un petit dèj, discuter et partir ensemble vers la manif’ contre la Loi Travail. Petit dèj-cortège, dès 9 heures du mat’ sur la Plaine. Ensuite on descend rejoindre la manif’ de 10h30 ! Ramène de quoi partager !

Chaud les macrons !

Rien ne manque ! Rent 13 énervée
Contre la loi travail et son monde

A peine arrivé, avec ses pauvres 24% au premier tour, que le gars lance les pires destructions jamais annoncées : Loi travail ultra renforcée, mise à mort des contrats emplois aidés et du tissu associatif et solidaire, renforcement des contrôles aux frontières, sanctuarisation de l’Etat d’urgence dans la loi, fin des régimes spéciaux...

Vous avez bien profité de l’été... Vous allez morfler !

La stratégie est rodée, limpide : passer le pire du pire, mettre à genoux tout le monde avant l’hiver et surtout avant d’avoir eu le temps de se réveiller...Sarkozy en rêvait, Macron le fait ! Plus fort, plus vite.

C’était compter sans nous, les ami.e.s. On n’a pas oublié la loi travail, le printemps 2016, les cortèges de tête, l’Etat d’urgence permanent, les blocages des raffineries et des centrales nucléaires...

Car un spectre hante Macron... La rentrée des casses ! Les grèves illimitées, les cortèges à perte de vue, une pagaille sans nom, une opposition déterminée et une diversité d’actions dans la lutte.

Bon, c’est pas gagné, on est d’accord. Mais voilà, c’est maintenant. Demain, c’est trop loin. Alors... Bah manifs et pratiques collectives contre leur atomisation, défilés et autodéfense communes, loin des étiquettes et des affiliations spécifiques. Nos différences, nos luttes au quotidien dépassent souvent ces clivages. Pas de raison que cela change.

Mardi, on défile sans étiquette et sans visage, mais pas sans idée. On cherche toujours la liberté et l’émancipation collective. ça leur fait plus peur. Mais chaleureusement et ensemble. On pense que ce serait bien de se retrouver plus tôt, se faire un p’tit dèj-cortège, pour discuter, rire et se préparer à envahir le vieux port en évitant les contrôles, en bougeant à plusieurs et en réfléchissant aux actions à venir. Et surtout, on se protège ensemble de la répression, qu’elle vienne de devant ou de l’arrière.

Précaires déter’, Deliveroo suffoquant sur les pentes de la Bonne mère, forains de la plaine radicalisés sur Internet, agents de la Soleam échappés de votre prison sordide, banquiers émeutiers de la CFE-CGC, activistes du cercle des nageurs disparus, chômeurs heureux prêts à en découdre, vieillards toujours 13 énervé-e-s, prolétaires et esclaves du secteur associatif et solidaire, communistes déstalinisés et révolutionnaires, anarchistes avec ou sans barbe, totos avec ou sans k-way, humanistes révolté.e.s et ex-mélenchonistes repenti.e.s,

Si tu veux lutter, rejoins le

P’tit dèj’ – cortège,
La plaine ou rien, 9h

Macron, regarde ta Rolex ! C’est l’heure de la révolte !

P.-S.

Télécharger le tract :

PDF - 432 ko

En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net