La Grèce a passé une loi pour l’ "éducation" qui va notamment déployer des policiers dans les universités. Depuis le massacre à Polytechneio dans les années 70, les universités grecques étaient épargnées par la présence policière. Il est difficile de décrire le niveau de liberté que les universités avaient acquis jusqu’ici. Elles étaient ouvertes 7j/7 H24 pour TOUS et les étudiants organisaient plein d’événements ouverts à tous. Le gouvernement prévoit de déployer 1000 policiers dans les universités, un durcissement des conditions d’inscription favorisant la privatisation, l’installation de caméras. Des manifestations ont lieu un peu partout, les manifestants arrêtés - et maltraités - sont contraints à des amendes pour non respect du confinement.
https://www.youtube.com/watch?v=tWLlLzgojPg vidéo intitulée "La démocratie entre dans les universités" (« Η Δημοκρατία μπήκε στο Πανεπιστήμιο »)
Note de MIA : Pour éviter de devoir vous loguer sur Youtube (et donc sur google) pour regarder la vidéo, vous pouvez utiliser un outil comme https://listenonrepeat.com (tout un tas d’autres outils du genre existent) et y chercher la vidéo. L’outil permet de passer outre la verification d’age, évite ainsi de vous loguer et donc de corrompre votre précieux anonymat fourni par votre évident usage du navigateur TORBrowser