Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

répression

Infos globales > Genre - Sexualités - Féminismes

Guatemala : À la mémoire des adolescentes rebelles de San José Pinula

Le 8 mars 2017, jour de la Journée internationale des Femmes, 19 adolescentes mourraient dans l’incendie du « Hogar seguro » (« foyer sécurisé ») de San José Pinula, dans la banlieue de la capitale guatémaltèque. 21 autres sont décédées des suites de leurs blessures dans les jours suivants. L’incendie a apparemment été déclenché par les adolescentes pour protester contre leur enfermement. Selon les déclarations officielles, elles auraient été enfermées à la suite de violences. Elles ont en réalité été placées dans une salle dont les ouvertures étaient bouchées après l’évasion massive la nuit précédente d’une soixantaine d’entre elles, dont la plupart ont été reprises par la police peu après, à l’exception de dix-neuf qui ont pu échapper à leurs griffes.

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Occupation du Ministère de l’Intérieur de Bogotá par les organisations sociales colombiennes depuis le 8 mars

Depuis le 8 mars 2017, la délégation du Sommet Agraire Ethnique et populaire auteur des dernières grandes mobilisations, occupe les bureaux du Ministère de l’Interieur à Bogotá exigeant que le gouvernement reconnaisse l’existence du paramilitarisme et agisse immédiatement pour stopper l’avalanche d’assassinats sur les membres du mouvement social. Un appel à soutien est lancé au niveau international.

Infos locales > Répressions - Prisons

Aux inculpé-Es de la loi Travail

Bientôt un an que débutaient les premières manifs contre la loi Travail, prélude à quatre mois de solidarités et d’affrontements. Et que le slogan « Tout le monde déteste la police » donnait le ton d’une mobilisation décidée à ne pas se laisser impressionner. Rendez-vous le 10 mars à Manifesten (59, rue thiers 13001 Marseille) dès 16h30 pour revenir en discussions sur le mouvement de l’année passée !

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Justice pour Théo, Adama, et tous les autres ! Rassemblement Vendredi 17 février au Vieux-Port à 18H00

17h30 :
Suite à la manif une personne est en garde à vue, elle y passera la nuit. A suivre ...

Déjà une quinzaine de camions de CRS sur le boulevard Garibaldi, en face du commissariat.

Suite au succès de la première manifestation, vendredi on remet le couvert contre la Hagra !
En cas de besoin pendant la manif et ensuite si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.

Infos globales > Racismes - Colonialismes

Après une semaine de violences policières, les condamnations pleuvent, le 93 gronde. Appel à rassemblement samedi 11 février à Bobigny.

5 jeunes ayant participé aux affrontements consécutifs à l’agression sur Théo viennent d’être condamnés à 6 mois de prison (fermes pour 2 d’entre eux, avec sursis pour les 3 autres, soit sans doute plus que ce que vont prendre les keufs pour leur acte de barbarie). La réponse est immédiate : affrontements autour du tribunal de grande instance de Bobigny et un peu partout dans le 93.
L’IGPN a décidé de reclasser l’affaire en estimant qu’il n’y a pas eu viol sur Théo mais qu’il s’agit d’un "accident".

Infos globales >

[VIDEO] Lutte de classe à Oaxaca 2016

Cette vidéo a été élaborée par des militants mexicains au moment où les faits se produisaient, juste après le massacre de Nochixtlan, dans l’état d’Oaxaca, le 19 juin 2016, quand la police a ouvert le feu contre des manifestants qui bloquaient une route d’accès à une raffinerie.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net