Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

répression

Infos globales > Migrations - Sans Papiers

Chroniques d’une lutte permanente (fin juin 2017)

Deux ans après les arrivées massives de réfugiés vers l’Europe, le traitement de la question migratoire demeure toujours aussi révoltant : conditions de vie dégradantes et humiliations, enfermements arbitraires généralisés, violences tant psychologiques que physiques… Les états ne cessent de sécuriser leurs frontières pendant que les politiques de déportations se généralisent en silence. Quelques résistances et solidarités viennent cependant enrayer ce sinistre mécanisme, redonner un peu d’air dans cette pesanteur actuelle…

Infos locales > Répressions - Prisons

Exercice militaro-policier sous fond de scenario de répression

Jeudi 17 Novembre à Simiane-Collongue, près d’Aix, le premier régiment étranger de la légion a effectué un exercice d’envergure et en condition réelle. Des soldats armés partout en ville, venus maintenir l’ordre dans le cadre d’un scenario catastrophe qui fait froid dans le dos.
Un article de la ProvRance (faute de mieux), et un lien vers une émission de France culture sur le sujet.

Infos globales > Genre - Sexualités - Féminismes

Guatemala : À la mémoire des adolescentes rebelles de San José Pinula

Le 8 mars 2017, jour de la Journée internationale des Femmes, 19 adolescentes mourraient dans l’incendie du « Hogar seguro » (« foyer sécurisé ») de San José Pinula, dans la banlieue de la capitale guatémaltèque. 21 autres sont décédées des suites de leurs blessures dans les jours suivants. L’incendie a apparemment été déclenché par les adolescentes pour protester contre leur enfermement. Selon les déclarations officielles, elles auraient été enfermées à la suite de violences. Elles ont en réalité été placées dans une salle dont les ouvertures étaient bouchées après l’évasion massive la nuit précédente d’une soixantaine d’entre elles, dont la plupart ont été reprises par la police peu après, à l’exception de dix-neuf qui ont pu échapper à leurs griffes.

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Occupation du Ministère de l’Intérieur de Bogotá par les organisations sociales colombiennes depuis le 8 mars

Depuis le 8 mars 2017, la délégation du Sommet Agraire Ethnique et populaire auteur des dernières grandes mobilisations, occupe les bureaux du Ministère de l’Interieur à Bogotá exigeant que le gouvernement reconnaisse l’existence du paramilitarisme et agisse immédiatement pour stopper l’avalanche d’assassinats sur les membres du mouvement social. Un appel à soutien est lancé au niveau international.

Infos locales > Répressions - Prisons

Aux inculpé-Es de la loi Travail

Bientôt un an que débutaient les premières manifs contre la loi Travail, prélude à quatre mois de solidarités et d’affrontements. Et que le slogan « Tout le monde déteste la police » donnait le ton d’une mobilisation décidée à ne pas se laisser impressionner. Rendez-vous le 10 mars à Manifesten (59, rue thiers 13001 Marseille) dès 16h30 pour revenir en discussions sur le mouvement de l’année passée !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net