Nous sommes le collectif BINKADI jeunes exilés Marseille. Nous sommes arrivés en France il y a presqu’un an. Nous avons quitté nos pays a cause de mauvaises conditions de vie pour nous. Nous sommes venus en France dans l’idée d’avoir une vie meilleure.
Pourtant, nous n‘avons pas été accueillis comme nous l’avions espéré. Depuis plusieurs mois, nous demandons d‘aller a I’école parce que |’école est la base de la vie. Nous voulons y apprendre un métier et s’intégrer en France pour ne pas rester dans la précarité. Pourtant, plusieurs d’entre nous attendent depuis de nombreux mois d’étre scolarisés. En attendant d’aller a I’école, nous passons nos journées sans rien faire. En France, la scolarisation des mineurs est obligatoire. Nous voulons, comme tous les enfants, aller a I’école.
Nous demandons donc le respect de nos droits.
Nous voulons que tous les jeunes puissent passer les tests CASNAV au plus vite, et nous demandons que ceux qui I’ont déja passé, soient affectés rapidement pour commencer leur scolarité au plus tot.
SOUTENEZ-NOUS LE MERCREDI 18 SEPTEMBRE A 13H DEVANT LA DSDEN POUR DEMANDER NOTRE SCOLARISATION ET CELLE DE TOUS LES JEUNES EXILES.