Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Procès-baillon d’Areva et soirée de solidarité antinucléaire

|

Soirée de soutien à la coordination antinucléaire sud-est avant le procès d’un militant le 12 septembre.

Un militant antinucléaire est attaqué en justice par Areva pour diffamation. Il passe en procès le 12 septembre à Paris.

Face au pot de fer et à la vindicte des tenants de la destruction atomique, l’individu et le collectif citoyen n’ont d’autres armes que la parole jointe à l’acte. D’un côté, les suprémacistes : la violence de la domination institutionnelle et de la prédation économique, environnementale, sur le vivant ; et de l’autre : des individus divers et variés en état de légitime défense, en Résistance. Ce procès en diffamation, procès-bâillon intenté par Areva contre la CAN-SE et notre compagnon Jean, est à l’image du totalitarisme rampant qui gangrène la société. Nous publions donc, afin que chacun-e sache et puisse agir, nos propres armes : celles de la connaissance et de la conscience. Voici les pièces à conviction du crime nucléaire et de l’implication d’une entreprise qui ne veut pas être nommée.

Lire la suite et le développement de l’accusation sur le site de la Coordination Antinucléaire Sud-Est.

Le Collectif Anti-Nucléaire du Vaucluse propose une soirée de soutien le 8 septembre au Café Villageois à Lauris (84) pour ne pas se taire et pour aider à financer la défense et les déplacements (Le rendez-vous de soutien à Jean est fixé à partir de 11h30 face au Palais de Justice de Paris -île de la cité, métro Saint-Michel et Notre Dame).

18h30 : apéro-discussion

20h : Repas solidaire

21h : projection du film
« Grand Central » de R.Zlotowski, avec Tahar Rahim et Léa Seydoux. Sous fond d’histoire d’amour, ce film met en exergue les dangers pour la santé de l’énergie nucléaire


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net