Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Rassemblement en soutien avec les proches d’Adama Traoré

|

Un rassemblement aura lieu à Marseille en soutien aux proches d’Adame Traoré, mort il y a quelques jours dans la cellule d’un commissariat du Val d’Oise, ce qui a notamment donné lieu à plusieurs nuits d’émeutes.

Rassemblement ce samedi 23 juillet dès 18 heures en haut de la Canebière.

Stop à l’impunité.
Stop aux violences policières.
Solidarité avec toutes les victimes.

Adama Traoré, 24 ans, a été tué mardi 19 juillet 2016 par les gendarmes à Persan (Val d’Oise).

Des habitants du quartier, des proches, parlent de tabassage.

Pour le Procureur de Pontoise, Yves Jannier, il aurait fait un "malaise cardiaque" lors de son interpellation et en serait mort.

A croire les autorités de ce pays, les jeunes noirs et arabes représentent la population la plus cardiaque de France, surtout quand elle se trouve entre les mains des forces de l’ordre. Une fois que la nouvelle de la mort d’Adama s’est répandue, des quartiers (de Persan et Beaumont) se sont enflammés dans la soirée et dans la nuit.

La mort d’Adama attriste, choque et révolte. Mais ce qui choque et révolte aussi dans toute cette histoire, c’est que les seules condamnations qui seront prononcées viseront précisément ces habitants qui ont exprimé leur colère et ont commis des actes "inadmissibles" selon le directeur de cabinet du préfet, Jean-Simon Méranda.

Parce que le meurtre d’un Noir, lui, est pour les autorités parfaitement admis.

Repris d’Etat d’exception via Rebellyon.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net