Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

meurtres policiers

Analyses > Répressions - Prisons

Gilets jaunes - la rupture de barrage

Le bulletin n° 178, décembre 2018 /janvier 2019 du petit journal mobile recto-verso A4 du réseau Résistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires est sorti. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.

Analyses > Répressions - Prisons

Autopsie des techniques policières et journalistiques pour maquiller les violences policières

Deux jours après la mort de Aboubakar, tué par un CRS, on entend à nouveau ad nauseam les même éléments de langage : « bavure », « quartiers sensibles », « connu des services de police »... Ce texte cherche à analyser le discours qui se met en place pour invisibilser, ou le cas échéant, légitimer la violence policière.

Infos globales > Répressions - Prisons

Nantes : la police tue

Mardi 3 juillet au soir, un jeune homme est mort. Aboubacar, 22 ans, a été abattu par un CRS au Breil, au nord de Nantes. La police tue au Breil. Ce n’est pas un "évènement à déplorer". C’est un meurtre.
Nous reproduisons ci-dessous deux articles parus sur le sujet.

Infos globales > Répressions - Prisons

[Brèves] Outr’agents

Hausse de 54% de l’usage des armes à feu par la police entre 2016 et 2017, et de 66% entre 2006 et 2012 pour la prise en charge des frais de justice des policier. Deux brèves à propos de nos « gardien.nes de la paix », et le monopole de la « violence légitime ».

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net