Vous pouvez trouver une vidéo qui annonce les évènements :
Et voici un précédent communiqué de presse rédigé par le père de Souheil :
Opération Vérité pour Souheil, Vérité pour tous.
Mon fils Souheil El Khalfaoui est mort le 04 août 2021, tué d’une balle dans le thorax par un policier stagiaire lors d’un banal contrôle routier. A l’aune de ce crime et de l’omission de porter secours qui a précédé le décès, nous organisons à Marseille le 12, 13 et 14 novembre les journées pour la vérité. Dès le soir de la mort de mon fils, l’institution policière a mis en œuvre un certain nombre de mécanismes pour construire une version des faits, contredire la version des témoins oculaires, manipuler l’opinion publique et retarder l’ouverture d’une information judiciaire.
Nous exposerons durant ces trois jours le modus operandi des institutions en réaction à ce meurtre. A travers des ateliers de sensibilisation, des débats, la diffusion d’interviews et de témoignages nous montrerons aussi qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Ces journées de la vérité s’achèveront par un grand rassemblement sous l’ombrière du Vieux Port, d’où nous lancerons l’opération Vérité Pour Souheil, Vérité Pour Tous.
Un prochain communiqué détaillera le déroulement de ces journées pour la vérité.
Issam el khalfaoui, père de Souheil
Souhil tué par la police, une version du côté des habitant-es ...
Retour sur les faits survenus le 4 août dans le quartier de la Belle de Mai, aux alentours de 19h, avec des habitants. Une toute autre version que celle du syndicat de police Alliance, déjà reprise par les médias, (...)