Les 58 exilés à bord de l’Aquarius seront finalement transbordés sur un autre bateau pour aller à Malte, car l’Aquarius serait bloqué là bas s’il y allait avec eux à bord.
La France évidemment oppose son refus d’accueil, quelle charge pour Macron 58 EXILES !
L’Aquarius poursuit sa route vers MARSEILLE à vide pour se battre pour leur pavillon et droit de navigation . De notre coté il est évident que nous devons tout faire pour que l’AQUARIUS garde son pavillon, et nous le ferons. Il est le dernier bateau à pouvoir porter secours en mer.
LA MOBILISATION DOIT CONTINUER et s’élargir au niveau national.
L’ AQUARIUS doit continuer à pouvoir naviguer, ne doit pas être stoppé ni par Frontex ni par des Etats : l’aide en mer est un droit sacré et intangible qui doit être respecté et appliqué.
Demain, mercredi, à l’issue du rassemblement pour l’application des droits des mineurs étrangers isolés qui dorment sur nos trottoirs malgré leur jugement de placement prioritaire, devant le MUCEM à 17H30 sur le port de Marseille, nous en discuterons concrètement.
Le soutien et la mobilisation ne doivent pas s’arrêter après ce transbordement d’un bateau à l’autre vers Malte pour l’accueil des 58 exilés sauvés en mer.
La riche Europe et le replis identitaire de la majorité des pays qui la composent ne nous fera pas taire sur leur volonté de suppression de toute aide en mer ; politique intolérable envers ces exilés qui fuient violences misère mort et conflits que nous armons.
Nous serons là très nombreu.se.x sur le port pour accueillir et voir flotter au loin le pavillon de l’AQUARIUS rentrant à son port d’attache de MARSEILLE,
il en va de la liberté des peuples ,
de la lutte contre les frontières qui tuent,
et de la liberté de circulation et d’installation
(Merci de faire passer largement dans vos réseaux)
SOLANGE, Marseille
SôS Soutien aux Sans Papiers