Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Appel à rassemblement pour les mineur.e.s isolé.e.s au MUCEM

|

MineurEs IsoléEs ExiléEs en danger, le CD 13 hors la loi ! Après le rassemblement du mercredi, la mobilisation continue. RDV jeudi et vendredi à 18h, samedi et dimanche à 14h.

  • Après le rassemblement d’hier, la mobilisation continue

    Des centaines de personnes se sont rassemblées hier sur l’esplanade du MUCEM à l’occasion de l’ouverture de la « semaine de l’exil » pour protester contre les conditions d’accueil scandaleuses des mineur.es à Marseille. Deux banderoles ont aussi été déployées du haut des remparts du Fort St Jean. Le Conseil Départemental 13, et sa présidente Martine Vassal (qui briguerait la mairie de Marseille), demeurent hors la loi.

    La mobilisation continue, RDV ce soir à 18h, samedi et dimanche à 14h, toujours sur l’esplanade du MUCEM.

  • Affiche et communiqué de presse

     

MineurEs IsoléEs ExiléEs en danger, le CD 13 hors la loi !

Rassemblement mercredi 26 septembre à 18h30 sur l’esplanade du MUCEM au moment de l’ouverture de la semaine consacrée à l’Exil.

Il y a encore aujourd’hui à Marseille, de l’aveu même du CD, environ 300 jeunes, dont plus de 150 bénéficiant de cette décision de justice qu’est une OPP, qui ne sont toujours pas pris.es en charge.

Le Conseil Départemental 13 est dans l’illégalité la plus flagrante, pénalement responsable de leur abandon. Il a été maintes fois condamné par la Justice à de lourdes astreintes, sans que la situation n’évolue. Les carences graves sont multiples, dans les domaines de l’hygiène élémentaire, de la santé, de l’éducation, de l’accompagnement socio-éducatif et psychologique.

Nous exigeons la prise en charge immédiate, effective et globale de toutEs ces mineurEs exiléEs, comme l’exige la loi.

PDF - 45.9 ko

En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net