Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Risotto contre les frontières

|

Dimanche 19 mars, des membres de la coordination sud-est des collectifs de soutien aux personnes migrantes vous invitent à partir de 12h, à la Casa Consolat, pour partager et échanger autour d’un Risotto. Les fonds récoltés participeront à financer un week-end de mobilisation de rencontres et d’actions contre la frontière franco-italienne et son monde courant avril.

PNG - 2.8 Mo

Parce que les conditions de traversée, de voyage, d’accueil sont de plus terribles chaque jour en france, en italie comme dans le reste des pays d’europe.

Parce que la frontière franco-italienne, comme tant d’autres devient chaque jour un peu plus une forteresse, qu’elle tue de nombreuses personnes, en mutile beaucoup d’autres.

Parce que la répression se fait toujours plus forte contre les personnes migrantes partout où elles passent et s’en prend maintenant aux personnes solidaires.

Parce que la machine à expulser tourne à plein régime, en france, en italie, et déporte de nombreuses personnes vers des dictatures et des pays en guerre.

Parce que migrer n’est pas un crime, que personne n’est illégal-le et que les frontières et leur monde tuent.

Des personnes appartenant à divers collectifs de soutien aux personnes migrantes du sud-est de la france ont décidé d’organiser un week-end de rencontre et d’action contre la frontière franco-italienne au mois d’avril 2017.

Nous vous invitons dimanche 19 mars à 12h à venir échanger avec nous de ce projet autour d’un Risotto. Les bénéfices serviront à l’organisation du camp contre la frontière.

A propos de la mobilisation internationale à la frontière franco-italienne, plus d’infos ici :

et ici (avec des textes traduits en italien et en espagnol) :

https://mobilisationinternationale2017.noblogs.org/


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net