Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Se souvenir de ce que les idées racistes sont capables de mettre en œuvre

|

Concert et discussion antifascistes avec Esther Bejarano (rescapée d’Auschwitz) et Microphone Mafia (groupe de rap d’Allemagne) 6 octobre à l’Équitable Café

Du 6 au 8 octobre 2016 Radio Zinzine organise en partenariat avec La Boîte à Ressort et le Forum Civique Européen trois soirées avec Bejarano & Microphone Mafia à Marseille, Forcalquier et Arles.
Nous connaissons Esther de plusieurs lutte antifascistes d’Allemagne. Esther Bejarano est survivante de camps de concentration nazis et milite aujourd’hui à 92 ans avec son fils Joram et le groupe rap Microphone Mafia contre le racisme et l’antisémitisme. Ils vivent entre Cologne et Hambourg. Elle s’est joint au groupe de rap Microphone Mafia pour faire entendre son message de liberté.

A Marseille, nous l’accueillons le 6 octobre à l’Équitable Café (54, cours Julien) avec le programme suivant :

16h Ouverture des portes, coin bouquin de la librairie Transit
17h « La Shoah et antisémitisme hier et aujourd’hui » : Exposé et discussion sur la Shoah, la propagande nazi et l’antisémitisme moderne à partir de la biographie d’Esther Bejarano
18:30h Discussion informelle accompagnée d’un apéro fermier
19:30h Lecture d’un extrait des mémoires d’Esther suivi du concert avec le groupe Bejarano et Microphone Mafia

Tous les chansons chantées en yiddish, allemand, italien et turc seront sous-titrées pendant le concert et les interventions sur scène traduites.

Plus d’infos : https://bejaranoetmicrophonemafiaenfrance.wordpress.com


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net