Semaine mondiale d’action Stop Arming Israel du 15 au 21 avril contre le génocide et retour sur le 1er avril à Eurolinks

Semaine Mondiale d’Action du 15 au 21 avril 2024 contre le génocide palestinien à l’appel de Stop Arming Israël. Et retour sur l’action menée le 1er avril devant Eurolinks.

🇵🇸SEMAINE MONDIALE D’ACTION🇵🇸

🔴Du 15 au 21 avril🔴

💥STOP ARMING ISRAEL💥

Partout dans le monde, la mobilisation contre la machine de guerre israélienne grandit.

Le 11 mars, plus de 20 actions coordonnées ont eu lieu dans 4 pays différents.

Du 15 au 21 avril, avec nos camarades autour du monde, nous appelons chacun et chacune à s’organiser et à agir contre les entreprises d’armement complices du génocide du peuple palestinien !

Blocage des usines, des ports, des bureaux et des sièges sociaux, rassemblements, tractage auprès des travailleurs, perturbation des événements et conférences professionnelles... Tous les moyens sont bons pour enrayer la machine.

Rejoignez le mouvement, organisez-vous localement. Répondons activement à l’appel des syndicats palestiniens : mettons fin à toute complicité, arrêtons d’armer Israël !

Pour vous aider à préparer vos actions, retrouvez toutes nos ressources
https://padlet.com/stoparmingisraelfrance/ressources

stoparmingisraelfrance[at]proton.me
Instagram @stoparmingisraelfrance

****

L’action devant Eurolinks du 1er avril a réuni plus de 500 personnes, militant·es, collectifs, élu·es, associations et syndicats. Ètaient présent.e.s Urgence Palestine Marseille / Tsedek Collectif Juif Decolonia l/ BDS provence et plus...

Des prises de paroles ont eu lieu, et de nombreuses banderoles étaient visibles dont "Sur la chaîne du génocide, pas de petit maillon", ou encore "Gaza des visages, pas que des nombres". L’action a été très relayée localement, avec un pavé dans la presse quelque temps avant le 1er avril, pointant du doigt la complicité d’entreprises d’armement française et du gouvernement actuel.

Alors que Marseille s’organise, partout dans le monde des actions sont massivement suivies. Pour plus d’images et informations sur les mobilisations en Australie, Angleterre et USA, c’est ici.

Pour participer et se mobiliser contre la complicité française, suivons Stop Arming Israel et Urgence Palestine.

— > une réunion a lieu tous les dimanches à 20h en ligne pour vous aider à vous organiser, imprimer des flyers, suivre l’actualité de la lutte...
— > ici une carte interactive avec les entreprises d’armement recensées sur le territoire français
— > Les ressources proposées par Stop Arming Israël France ici.

A lire aussi...