Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Solidarité avec les réfugiés enfermés au Centre de Rétention Administrative du Canet

|

A l’appel du Collectif Soutien Migrants 13, manifestation devant le Centre de Rétention Administrative du Canet vendredi 30 octobre à 18h précises. Rendez-vous place des États-Unis au Canet.
Lire le communiqué des retenus depuis l’intérieur du CRA.

Face à l’arrivée massive de migrants cet été, on se doutait bien que la réponse de l’Etat ne serait pas humanitaire comme il le prétendait, mais répressive.

Depuis la semaine dernière, les événements s’enchainent : expulsion de la maison des réfugiés à Paris, rafles massives à Calais... Lundi, 50 personnes sont arrivées au centre de rétention de Marseille après une rafle à Calais. Cela porte à plus de 100 personnes le nombre de personnes enfermées en ce moment au Centre de Rétention Administrative (CRA) du Canet. Leurs accès aux droits est quasi-impossible et leurs conditions d’enfermements sont de plus en plus dures (des rats, sont par exemple régulièrement signalés dans les chambres).

Mardi 27 octobre, 6 personnes se sont mises en grève de la faim. Elles dénoncent les mauvais traitements qu’elles ont subies à Calais et pendant le transfert : pas de nourriture, pas d’eau, pas d’accès au toilettes, violence de la part de la police... Ils ne comprennent pas et dénoncent le fait d’être enfermés alors qu’ils demandent seulement leur liberté et la possibilité de se réfugier en Angleterre.

Pour toutes ces raisons, le Collectif Soutien Migrants 13 appelle chacun et chacune à venir manifester sa solidarité devant le Centre de rétention et y faire un maximum de bruit.

Contre les frontières et l’enfermement, aucun être humain n’est illégal !

Rdv vendredi 30 octobre à 18h pétantes place des États-Unis au Canet...

Métro Bougainville, Gare du Canet, Bus n° 28 et n°38

P.-S.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net