Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Transgender Day of Remembrance (TDoR)

|

Soirée de soutien au bar Les 3G.

Le 20 novembre est la Journée internationale du souvenir trans.
Les 3G , bar lesbien et féministe, s’associe à la lutte contre le transphobie et ouvre particulièrement leur lieu pour cette soirée, vendredi 20 novembre, pour dénoncer cette violence et ces crimes. Cette journée est dédiée aux victimes mais aussi aux actions menées pour que cette journée disparaisse.
Elle est l’occasion pour nous de rendre hommage aux victimes des crimes, violences, maltraitances, persécutions transphobes et de rappeler cette réalité :
La transphobie tue !
Cette soirée dans un lieu lesbien et féministe marque la volonté de mieux faire comprendre à toutes et tous, la réalité et les mécanismes de la transphobie et d’en rappeler les conséquences. La convergence des luttes nous tient à cœur.
Notre lieu : Bar lesbien et féministe « Aux 3 G »
Notre adresse : 3 rue St Pierre à Marseille 13005 ;

Le bar est ouvert de 20h, à minuit ce soir là et nous invitons chaleureusement à y passer car l’autre objectif de la soirée, est bien sûr de diffuser, faire connaître et soutenir les revendications actuelles de la communauté trans.
Changer les lois, changer la société est nécessaire afin que nous puissions enfin vivre nos vies dans le respect et la dignité.
La violence qui s’exerce à l’encontre des personnes transgenres prend de nombreuses formes : discriminations, moqueries, insultes, maltraitances, agressions pouvant aller jusqu’au viol, à l’assassinat.Cette violence prend souvent un caractère sexiste ou homophobe, elle s’accompagne également de racisme.
Dans le monde, des milliers de personnes transgenres ont été assassinées ces dernières années ou poussées au suicide à cause de la “soi-disant norme” sur les sexes et les genres. 271 personnes trans ont été assassinées en 2015 (entre le 1er octobre 2014 et le 30 Septembre 2015) ; 1933 meurtres transphobes ont été rapportés pour 64 pays du 1er janvier 2008 au 30 Septembre 2015. Ça doit cesser !!
International Transgender Day of Remembrance (T-DOR) est célébrée dans de nombreux pays et par de nombreuses associations.
Nous nous associons donc pleinement à cet événement et ferons tout pour que la transphobie recule.
Ce lieu étant associatif, une adhésion de 1 € vous sera demandée.
Solidairement vôtre,
Les 3G

Les 3G vous accueillent :

  • le jeudi de 19H30 à minuit 
  • le vendredi de 20H00 à minuit
  • le samedi de 20H00 à 2H00
     

En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net