Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

[Vergèze - Gard] Rassemblement contre le retour du FN dans les collèges

|

Ce jeudi 24 septembre à 17h, le Réseau Anticapitaliste et AutoGEstionnaire (RAAGE) qui mobilise depuis la rentrée contre le retour du FN dans les conseils d’administration des établissements, co-organise un rassemblement devant le collège de Vergèze.

Le conseil départemental du Gard (majorité gauche plurielle) a donné mandat au FN pour siéger dans 4 conseils d’administration de collèges : Aramon, Beaucaire, Vauvert et Vergèze. Depuis une vaste mobilisation se construit. Retour sur les derniers événements à Vergèze, commune de 4875 habitant-es située dans le sud Gard (maire PS, conseiller départemental FN : Nicolas Meizonnet, député RBM : Gilbert Collard).

Le 10 juin dernier, Sud Education Gard Lozère faisait savoir par un communiqué de presse que le Front national n’a pas sa place dans les collèges et appelait à un rassemblement le 29 juin à 17h déjà devant le collège de Vergèze. Le conseiller départemental Nicolas Meizonnet (assistant parlementaire de Gilbert Collard) accompagné d’un élu municipal FN d’une autre commune avaient pu accéder sous haute protection gendarmesque (accourus en nombre avec gilets pare balles et armes de service) et dans une ambiance tendue à l’établissement après avoir été bloqués une demi heure par une cinquantaine de parents d’élèves, syndicalistes et militant-es antifascistes qui avaient lancé le jeudi précédent un appel commun à ne pas laisser entrer le FN.
Depuis la mobilisation ne faiblit pas, le mot d’ordre est inchangé : le Front National ne doit pas siéger dans les écoles !

Quatre collèges du Gard, ont le triste privilège d’avoir un représentant du Front National qui siège comme membre de droit dans le Conseil d’Administration de leur établissement.
Cette situation est inacceptable, car le F. N. est un parti qui défend une idéologie réactionnaire, contraire aux valeurs de l’école.

Nous appelons à la mobilisation : rassemblement jeudi 24 septembre à 17 h au Collège de Vergèze (Avenue des Garrigues).

Ce jour-là se tient le C. A. du collège « La Garriguette », en présence de Nicolas MEIZONNIER, du Front National

Dernière minute : Nicolas Meizonnet sur les conseils de son mentor Gilbert Collard porte plainte contre le RAAGE !

P.-S.

Pour contacter le RAAGE : raage.gard@gmail.com


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net