Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

WE Rencontre antinucléaire à Avignon les 13 et 14 août 2016

|

Le Mouvement Contre le Crime Atomique (MCCA) - Arrêt Immédit du Nucléaire propose une rencontre antinucléaire à Avignon le WE prochain.

Ces rencontres sont autogérées dans leur pré-organisation comme dans leur déroulement. Si tu veux rejoindre le « collectif d’organisation » : contact@mcca-ain.org .

Ces rencontres ouvertes aux individus comme aux groupes-collectifs ont vocation à permettre de se retrouver pour l’action et les échanges d’expériences et pratiques, sur la base du constat de l’impératif sanitaire et moral de l’Arrêt Immédiat du Nucléaire dit "civil" et militaire. Toute autre tergiversation n’a pas place à ces "Rencontres".

Les thèmes abordés et en débat seront définis sur place d’un commun accord le samedi 13 août 2016 à partir de 10h30 en assemblée délibérative. Des propositions peuvent être toutefois transmises dès à présent au « collectif d’organisation » : [voici une liste des premières propositions]

Pêle-mêle et non-limités : l’échec des tactiques et stratégies des "petits pas", agir contre la collaboration morale et intellectuelle, le nombre (quantité) ne fait pas forcément la qualité et l’efficacité, comment lutter réellement contre les acteurs du crime atomique sans minauder ni valider le système de représentation ni le cadre idéologique, cesser de dire une fois de plus que le nucléaire est dangereux : chacun-e le sait tout a été dit depuis des décennies, comment passer à l’acte légitime et efficace, faire autre chose et autrement.

Des échanges pratiques d’expériences de luttes et d’actions seront les bienvenus et pourront donner lieu à travaux-pratiques.

Ces premières « Rencontres » veulent initier, si les participant-es en retiennent le principe, des rencontres (trimestrielles ou mensuelles) en différentes régions.

Restauration- hébergement possible sur place en prenant contact directement avec les animateurs du « Parc des Libertés » (association gestionnaire du lieu, 4682 Rte de L’Islon île de la Barthelasse 84000 Avignon) au 04 90 85 17 73 ou par fax au 04 90 86 36 62 ou par courriel sur parcdeslibertes@wanadoo.fr.

Un mot sur le « collectif d’organisation » : il est informel et de bonne volonté.

L’appel fondateur du MCCA de l’Ain :

Ici en France, pays le plus nucléarisé au monde par habitant, à chaque minute chacune des 125 installations nucléaires civiles (INB) dont les 58 réacteurs atomiques des centrales électriques, des installations nucléaires militaires-secrètes (INBS), des ICPE nucléaires (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement) rejette des substances radioactives mortelles :

  • dans l’air que nous respirons,
  • dans l’eau que nous buvons et avec laquelle nous cuisinons, dans laquelle nous nous baignons ou pêchons et avec laquelle les agriculteurs arrosent les cultures,
  • sur la terre que nous habitons et parcourons.

A chaque minute, en permanence chacune des installations atomiques « civiles » ou « militaires » disséminées sur le territoire génère des déchets radioactifs mortels dont certains le seront encore dans un million d’années, imposant ainsi des maladies mortelles à nos enfants et petits-enfants durant plus de 1 000 générations.

C’est humainement monstrueux, c’est éthiquement immoral. Le nucléaire est moralement et socialement inacceptable. Il faut que ça s’arrête immédiatement et sans aucune autre considération financière, économique, technique, bureaucratique, de pouvoir, d’égo. On ne pactise pas avec le crime, on le l’accompagne pas, on ne le gère pas.

A danger immédiat, arrêt immédiat, inconditionnel et définitif !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net