Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

[Italie] Répression féroce à Turin et ailleurs...

|

A 06h30, le 3 mai, plusieurs équipes d’agents de police coordonnées par le ROS (criminalité organisée et anti-terrorisme) et la Digos ( renseignement), ont fait irruption à l’Asilo, aux squats Corso Giulio Cesare et Borgo Dora et dans deux maisons à Turin et Barge...

A 06h30, le 3 mai, plusieurs équipes d’agents de police coordonnées par le ROS(criminalité organisée et anti-terrorisme) et la Digos ( renseignement), ont fait irruption à l’Asilo (un squat historique à Turin), aux squats Corso Giulio Cesare et Borgo Dora et dans deux maisons à Turin et Barge. Les médias locaux font également référence à une perquisition effectuée à Bologne et dans le Cuneo dont nous n’avons pas obtenu la confirmation.

Le pretexte pour cette opération répressive qui voit six compagnons et compagnonnes arrêté-es, serait une bagarre advenue devant l’Asilo en février dernier en fin de soirée. Les accusations sont séquestration, dégradations aggravées et résistance à agent publique.

Antonio de Lecce, Antonio de Sardaigne, Camille, Fabiola, Fran, et Giada sont incarcéré-es à la Vallette (prison de Turin) tandis qu’on parle d’un septième interpellé non confirmé.

Malgré les arrestations effectuées, les flics restent et prennent leurs aises dans l’Asilo : vol de matériel déguisé en perquisition (disques durs, téléphones, ordinateurs, ARGENT DE LA CAISSE DE SOUTIEN...), outils, portes et fenêtres cassées, saisie de vetements et peintures pour donner du grain à moudre à une autre enquête en cours par rapport à des tags sur le siège des entreprises Lavazza (à quelques pas de l’Asilo)...

Une partie des occupants de l’Asilo grimpent sur le toit et y restent quelques heures, le temps que les flics partent, pendant qu’une cinquantaine de personnes se rassemblent sur le corso Brescia à l’angle de via Alessandria.

Des ouvriers du fournisseur d’électricité et du gaz sont appelés par les flics pour couper le jus. L’elec’ ne sera pas coupée mais le gaz oui. Une cinquantaine de personnes partiront en manif jusqu’au siège des entreprises d’Italgaz, qui seront copieusement taguées.

Pour écrire aux interpellé-e-s ( même s’il n’est pas encore confirmé qu’iels sont tout-es dans la prison Turinoise) :

Antonio Rizzo
Antonio Pittalis
Camille Casteran
Giada Volpacchio
Fabiola Costanzo
Francisco Esteban
c/o CASA CIRCONDARIALE - Via Maria Adelaide Aglietta, 35 - 10151 Torino

P.-S.

traduit rapidement de informa-azione.inf


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net