Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Charlie Hebdo

Analyses > Guerres - Antimilitarisme

Une semaine après la guerre

« Nous étions tous en guerre. Lui dans son petit costume noir, moi, avachi dans mon fauteuil, une bouteille de rouge à la main et puis vous tous, ceux qui dormaient et ceux qui veillaient, ceux qui pleuraient leurs proches et ceux qui, hébétés sur un trottoir parisien regardaient le bal des gyrophares dans la nuit : tous ensemble, nous sommes entrés en guerre. »

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Terrorisme & effet Charlie. Le retour ?

En janvier dernier, suite aux horribles attentats contre Charlie Hebdo, certains sur Marseille tentaient de briser la chape de plomb qui déjà s’abattait sur nous. Et dénonçaient, dans un tract diffusé à la manifestation d’"union nationale" d’alors, le fait que le terrorisme renforçait toujours le pouvoir, et que le peuple, les prolos, les travailleurs se retrouvaient pris en étau entre les religieux, les fascistes et l’Etat capitaliste. Extraits...

Analyses > Racismes - Colonialismes

L’Union nationale ? Non merci !

Le 16 mars 2015, au Kiosque de la Belle de Mai, Pierre Stambul animait une discussion contre l’idée d’Union Nationale...
Bientôt un an après les attentats de Charlie Hebdo, et avec les suites que cela a eu, il peut être intéressant de relire tout ça, maintenant que nous avons un peu de recul et plus de grain à moudre.

Analyses > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Le sale air de la peur

C’est peu de dire que l’air du temps schlingue. Une émission des potos de La Locale tente de réfléchir un peu sur les suites du 11 septembre français, le totalitarisme républicain, l’islamophobie, le racisme d’Etat, et toutes ces joyeusetés dont la période nous abreuve jusqu’à la nausée. 5 émissions à télécharger et écouter en famille !

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net