Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

désinformation

Infos globales > Répressions - Prisons

Vent debout contre la répression

antiREP est un nouveau site d’information sur la répression et les violences policières à l’encontre du mouvement contre la loi travail et son monde. Ce texte est une synthèse des discussions qui ont abouti à sa création. C’est une réflexion de son collectif de rédaction sur la forme particulière de répression du mouvement social actuel, sur la nécessité d’en cerner la forme et les enjeux et d’y apporter une réponse politique et collective.

Analyses > Travail - Précarité

Sur l’instrumentalisation des vitres de l’hôpital Necker - Témoignage d’un parent

Le 14 juin, à Paris, une manifestation nationale avait lieu contre la Loi Travail et le monde de plus en plus libéral qu’elle porte avec elle. De nombreux affrontements ont eu lieu, l’agressivité policière était à son comble. Dans la bataille, les vitres de Necker sont tombées, épisode sur lequel les mouches politiciennes et médiatiques sont venues se poser. Mais comme le dit le témoignage reproduit ici, "lorsqu’ils mettent sur le même plan « émotionnel » des plaques de verres cassées et ces centaines de milliers de familles éprouvées, MM. Valls et Cazeneuve, n’ont-ils pas honte ?"

Analyses > Genre - Sexualités - Féminismes

La construction statistique de l’homophobie comme problème des banlieues françaises

Un article de Elena Avija, paru en 2012, pour comprendre comment une certaine grille de lecture de l’homosexualité et de l’homophobie s’est instaurée ces dernières années en opposant “la République” aux “cités” et à la “culture maghrébine”. L’association SOS Homophobie joue un rôle important dans cette construction de l’homophobie comme "problème des banlieues".

Infos globales > Répressions - Prisons

En colombie, il est courant que les mouvements sociaux soient persécutés...

Le 8 juillet 2015, 15 personnes ont été arrêtées de façon simultanée dans la ville de Bogotà, dans une opération dirigée par la Fiscalià générale de la nation (Bureau du Procureur), conjointement avec la police national. On les accuse d’être liées aux attentats survenus la semaine dernière dans la ville de Bogotá. Ils risquent de passer au minumum plusieurs mois... au maximum 40 ans.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net