Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

29/06 Bologna (Italie) : solidarité avec XM24, contre le Néant qui prend place

|

Après l’expulsion de l’Asilo squat à Turin, un autre espace libertaire risque l’expulsion à Bologna.
XM24, « espace public autogéré » depuis 15 ans, vient de recevoir une lettre de la part de la maire qui les enjoint de quitter le squat pour laisser s’opérer la gentrification du quartier de la Bolognina, même processus qu’ à Turin dans le quartier Aurora.
Voilà donc une invitation à la street parade en solidarité avec XM24.


Ils veulent expulser XM24, un espace public autogéré qui, depuis plus de 17 ans, est un lieu de socialisation et d’expérimentation politique, artistique et culturelle à Bologne.
Un espace qui est traversé et vécu par des centaines de personnes quotidiennement ; en raison de ses valeurs politiques, de ses nombreux ateliers et permanences gratuites. Il constitue un véritable laboratoire politique et culturel.
Un espace qui représente la possibilité d’une vie où l’on vit et décide horizontalement, qui ne soit pas dictée par la loi du profit. Une vie collective sans hiérarchie, faite de solidarité et d’autogestion.
Tout se joue ici. Le moment est venu de défendre tout cela et de choisir son côté de la barricade : du côté de l’étouffant Néant auquel ils veulent nous habituer, ou du côté de l’autogestion.
Nous avons fait notre choix.
C’est pourquoi, le 29 juin, à Bologne, nous descendrons dans la rue, contre le Néant qui prend place.

P.-S.

Plus d’infos : http://www.ecn.org/xm24/


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net