A Toulouse, neuf mois de prison ferme suite à la manif du 23

Le soir du 23 avril, suite à l’annonce des résultats du premier tour des élections, une manifestation sauvage a eu lieu dans les rues de Toulouse, comme ça a été le cas dans de nombreuses autres villes. Deux personnes y avaient été arrêtées.

Sur Iaata.info, on peut lire qu’une personne a été condamnée à 9 mois de prison :

Dimanche soir suite aux résultats du premier tour de la présidentielle, manif sauvage, ambiance sympa slogans et motiv’ sont au rendez vous. Très vite les flics aussi, gaz, tensions, fuites, coups et arrestations. Deux personnes en gardav’.

L’une est relachée le lendemain. L’autre passe mardi en comparution immédiate. Les charges ? : dégradations volontaires pour deux vitrines d’agence immobilières et participation à une manifestation non autorisée avec le visage dissimulé. Verdict ? : 9 mois ferme avec mandat de dépôt.

Comme d’hab justice raciste, justice de classe.

Crève la justice, crève la taule.

Solidarité !

Solidarité depuis Marseille aussi !

En attendant, sachant que ce genre de situation pourrait fort bien se représenter d’ici peu, il est toujours bon de savoir à quoi s’en tenir si on tombe entre les griffes du couple police-justice. Aussi, un peu de lecture technique permet parfois de se sentir plus sûr-e de soi et de mieux s’en sortir :

La brochure "Rien à Déclarer".
Le guide ’Face à la police / Face à la justice’.
La brochure "Sortez Couverts sur Paris-luttes.info et sa version abrégée.
Le petit Manuel de survie en garde à vue.

A lire aussi...