Arrestation pendant la pride d’Oslo

Le weekend dernier E ( de Cistem Failure, un groupe de folk punk anarcha-feministe et queer ) a été arrêté.e durant la gay pride à Oslo.

De manière inattendue, les flics font toute une grosse affaire de ce cas. E a été retenu.e au commissariat tout le week-end avant d’être amené.e devant la court aujourd’hui (le 28 juin). Le juge a décidé aujourd’hui de ne pas libérer E donc iel est toujours retenu.e aujourd’hui en préventive jusqu’à l’audience, ce qui devrait arriver dans les prochains 28 jours.

Durant l’audience, il sera décidé si iel est coupable ou pas, et quelle sera la condamnation potentielle (son avocat.e s’attend à 20 à 40 jours de prison). Mais le temps qu’iel passe en prison en préventive sera soustrait de sa condamnation finale. Donc par exemple si iel attend 20 jours jusqu’à son audience, alors iel aura déjà fait ce temps-là.

Iel a été accusé.e sous l’alinéa « Straffenloven 128 », pour entrave à l’exercice de son travail d’une représentante de l’État. Iel est accusé.e d’avoir entarté Solveig Horne, une trou du cul de politicienne, sexiste, raciste du parti de droite Progress Party, qui a eu le toupet de marcher en première ligne de la Pride. Elle est la ministre norvégienne de l’égalité, de l’enfance et de l’intégration sociale. Elle est connue pour sa tendance à blâmer la faute sur les victimes, et a fait dans le passé des remarques homophobes telles que « Est-ce acceptable que dans les écoles maternelles soies lues des comptes gay pour les jeunes enfants ? » Le Progress Party est un parti raciste connu qui n’en a rien à foutre des réfugié.e.s.

De toute manière, on pense qu’en général c’est bizarre que des politicien.ne.s mènent des Pride, ont-illes oublié.e.s Stonewall ? Les gen.te.s peuvent avoir leur Pride du moment que ça signifie une assimilation dans le capitalisme et autres merdes. Genre pourquoi être homophobe quand les TBPG (TransBiPédéGouines) ont aussi le droit de voter, et ont de la thune pour acheter des choses ? La Pride d’ Oslo donne cette année le prix de l’égalité à la police…

Bref. Iel va être en prison pour un moment et ca serait cool si les gen.te.s pouvaient envoyer des lettres, parler de cette affaire, jouer sa musique ( https://cistemfailure.bandcamp.com/) faire un événement en soutien, écrire une chanson. Si tu veux savoir plus ou avoir des nouvelles, faire quelque chose ou juste discuter, tu peux envoyer un mail à cette adresse : cistemfailure[@]riseup.net

Tu peux envoyer des lettres à cette endroit (jusqu’à ce qu’on ait une meilleur adresses)

Oslo ABC,
Postboks 6689 St.Olavs plass
0129 Oslo
Norway

Personne n’est libre jusqu’à ce que tou.te.s soient libres

Cake is not a crime !

A lire aussi...