Retrouvons-nous pour partager les initiatives et actions envisagées prochainement mais aussi pour réfléchir à ce que nous voulons faire dans ce contexte mais aussi dans un avenir plus lointain.
Ces dernières semaines ont été intenses, des murmures autour d’une potentielle grève générale en passant par des lycéen.ne.s déters dans tout le pays à bloquer leur bahut, le gouvernement galère et s’entête dans une voie autoritaire (49.3, réquisition dans les raffineries en grève). La fascisation de l’appareil exécutif, terme avancé lors de la dernière assemblée, continue sa route.
Et dans le même temps, les fascistes sont en roue libre dans les média sociaux et institutionnels suite à l’affaire Lola... Nous avons droit à une récupération bien dégueulasse d’un meurtre sordide ponctué d’appels à la haine et aux meurtres... La tension fasciste ne se réduit pas seulement à la France mais dans beaucoup d’autres régions, les enjeux antifascistes sont également plus que nécessaires.
Retrouvons nous pour ensemble pour partager, lancer, découvrir et participer à des initiatives antifascistes ce dimanche 23 octobre à la Dar Centre Social Autogéré à 18h (127 rue d’Aubagne.
CR de l’assemblée antifasciste du 09/10/2022
Nous étions plus d’une vingtaine, nous sommes revenus sur le rassemblement contre la venue de Bardella et avons pu discuter autour de ce qu’est le fascisme et amorcer des réflexions sur l’antifascisme.
Le retour sur le contre-rassemblement par rapport à l’événement de Jordan Bardella, un groupe de travail a émergé de la discussion et a proposé dans un article un retour critique de cette journée et quelques questionnements stratégiques tout en étant conscient de la chouette détermination antifasciste marseillaise.
Une proposition de synthèse des discussions de cette assemblée est en pièce-jointe du présent article.