Sahra, à 24 ans, se retrouve seule face à la machine judiciaire et carcérale.
Sahra était depuis 6 ans dans une relation de couple toxique et violente : surveillance constante de ses faits et gestes, fouille de son téléphone, intrusions sur son lieu de travail, son lieu de formation, à son domicile, surveillance de ses fréquentations, insultes, menaces, coups... Autant de pressions psychologiques et physiques qui ont empêché Sahra de s’extraire de ce rapport d’emprise. Comme beaucoup de femmes, structurellement conditionnées à être du côté du soin, à être une "fille bien" et à s’occuper des autres avant soi-même, Sahra était soumise à chantages et culpabilisation.
Un jour, elle craque.
Cet acte est la suite logique/tragique d’une longue liste de violences subies, de privations d’autonomie, de rabaissements quotidiens.
Le dimanche 12 juin 2022, elle est interpellée dans la commune d’Aubagne, placée en garde à vue, déférée au tribunal, et mise en détention, sous le chef d’inculpation : "tentative d’homicide volontaire". Sahra est accusée d’avoir voulu attenter aux jours de son ancien compagnon, en le renversant avec sa voiture le matin même.
-le lien de la cagnotte frais de justice}
://www.leetchi.com/c/liberte-pour-sahra
Dans cette (leur) société patriarcale où depuis toujours et toujours encore les femmes, cis et trans et les minorités de genre subissent systématiquement la violence du patriarcat au taf, à la maison, dans la rue, dans la famille, les bars ou tout lieu public ou privé... Où la justice pour les riches faites par des hommes blancs est toujours aussi sourde et immobile devant les plaintes et les mains courantes, que certaines osent affronter face aux keufs .
Nous n’attendrons pas l ’approbation, de cette société pour légitimer notre droit de nous défendre et de riposter face à la violence et l’injustice que le patriarcat engendre.
Solidarité avec les survivantes !🔥✊🔥
Solidarité avec les enfermées ! 🔥✊🔥