Bilan de la legal team du 17 mai

Quelques infos sur les suites répressives de la manif du mardi 17 mai. Si les informations changent, cet article sera mis à jour.

 MàJ 18 mai, 16h : Au moins une personne passe au Tribunal cet après-midi, plusieurs personnes sont toujours en GAV et pourraient passer aussi.

Une personne est sortie vers 12H avec un rappel à la loi et interdiction d’infraction pendant 1 an.

Ce soir, nous avons quelques infos sûres :

  • Au moins 8 personnes en garde à vue (au commissariat de Noailles et à l’évêché), sans nouvelles de leurs chefs d’inculpation. Les personnes ont majoritairement été interpellées au niveau de la blancarde et du boulevard Jeanne d’Arc (vers 14h). Il y a eu deux arrestations au cours Julien vers 11h30.
  • Il y a eu beaucoup de contrôles sur place et de fouilles, dans des nasses ou dans les petites rues. Pas mal de personnes sont sorties de ces nasses après un contrôle, et avoir parfois dû donner leur numéro de téléphone (demandé par la BAC).
  • Quelques personnes ont été blessées par coups de matraque et grenades de désencerclement.

Nous avons toujours besoin de nouvelles d’une partie des interpellé-e-s :

si vous êtes sortis, si des proches à vous sont sortis, merci beaucoup de contacter la legal team au 07 52 34 01 46 si vous avez vu des interpellations ou des violences policières n’hésitez pas à partager vos info à la Legal Team par mail à sorganisercontrelarepression@risup.net

Big up aux copain-e-s planqué-e-s dans les buissons !
On lâche pas l’affaire

Toujours des infos sur que faire face à la police et face à la justice sur :

http://actujuridique.com/